Danone Canada souligne la Journée mondiale de l’alimentation

le 17 octobre 2019


Danone Canada souligne la Journée mondiale de l’alimentation avec un sondage, publié par Léger, et une campagne vidéo offrant une nouvelle perspective sur la faim. 

Selon le nouveau rapport publié le 16 octobre, la majorité des Canadiens sont confrontés à des problèmes liés à l’accès à la nourriture et à l’alimentation saine. Le sondage commandé par Danone Canada montre notamment que 6 Canadiens sur 10 (61 %) estiment ne pas toujours pouvoir manger aussi sainement qu’ils le souhaiteraient.

L’évolution des habitudes liées au mode de vie semble en partie susciter ces préoccupations : près de 8 Canadiens sur 10 (77 %) admettent avoir sauté au moins un repas au cours des six derniers mois, citant le manque de temps comme l’une des principales raisons (61 %). Le problème touche également les jeunes Canadiens : selon le Club des petits déjeuners, dont Danone est le partenaire fondateur, jusqu’à 1 Canadien sur 4 commence sa journée sans avoir déjeuné.

« Bien que le Canada jouisse de l’un des niveaux de vie les plus élevés au monde, et que nous ayons accompli des progrès considérables en matière de santé et de nutrition, il est urgent d’aider les Canadiens à renouer avec la nourriture qu’ils mangent, a déclaré Natacha Gouveia, directrice des communications à Danone Canada. Conformément à son mandat visant à encourager les gens à lutter contre la faim, la Journée mondiale de l’alimentation nous rappelle que nous avons tous un rôle à jouer dans l’édification d’un monde plus sain grâce à l’alimentation. »

« La faim entraîne un manque de concentration, de l’irritabilité ainsi qu’une augmentation du comportement négatif, ce qui peut affecter la capacité d’un enfant à apprendre et réussir, a déclaré Marie-Claude Bienvenue, vice-présidente nationale marketing, communications & affaires gouvernementales Est chez Club des petits déjeuners Canada. Bien que le Club des petits déjeuners serve plus de 36 millions de petits déjeuners d’un bout à l’autre du pays chaque année, plus de 500 clubs demeurent sur notre liste d’attente. Il existe donc un besoin considérable. »

Dans le cadre de cette Journée mondiale de l’alimentation, Danone Canada a également publié une vidéo qui met en évidence l’écart frappant entre la culture alimentaire populaire et les statistiques accablantes liées à la faim chez les enfants. Au moyen d’images créatives inspirées par Instagram, la vidéo souligne également le travail réalisé dans toutes les régions du Canada par le Club des petits déjeuners, avec l’aide de Danone Canada, tout en attirant l’attention sur le besoin d’une action soutenue. 

La vidéo sera diffusée dans le contexte d’une campagne numérique à l’occasion de la Journée Mondiale de l’alimentation et comptera sur la participation d’une célèbre ambassadrice du Club des petits déjeuners Canada, Kodette Labarbera, de même que plusieurs autres créateurs de contenu partout au pays.

Crédits 

Annonceur : Danone Canada
Création : Tribu Expérientiel
Relations publiques : Danone Canada (Natacha Gouveia) et le Cabinet de relations publiques NATIONAL
Média : WaveMaker

 

 


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