Louis Duchesne et Daniel Shearer deviennent présidents chez Cossette

le 17 octobre 2019


Cossette nomme Louis Duchesne président, Québec et Est canadien, et Daniel Shearer président, Ontario et Ouest canadien. Ces nouveaux postes permettront à l’agence de s’adapter à la croissance rapide de ses activités.

« Nous créons ces postes de présidents pour adapter notre structure à la croissance rapide de nos activités depuis trois ans, affirme Mélanie Dunn, chef de la direction de Cossette. Louis et Daniel ont joué un rôle déterminant durant l’une des périodes de croissance les plus importantes de notre histoire. Étant donné leur expérience et leurs réalisations, ce sont les personnes idéales pour m’aider à mener nos équipes et notre agence encore plus loin. »  

Dans le cadre de leurs nouvelles fonctions, Louis Duchesne et Daniel Shearer, de concert avec les chefs de la création Peter Ignazi et Carlos Moreno, soutiendront la mise en œuvre de la vision de Cossette, qui consiste à attirer les meilleurs talents, à innover pour offrir aux clients les idées les plus créatives et originales qui soient et à accélérer l’expansion de l’agence en tirant profit de ses gains récents à l’échelle mondiale. 

Louis Duchesne travaille chez Cossette depuis plus de 12 ans. Il est réputé pour son expertise numérique et pour sa capacité à innover et à établir des partenariats solides avec les clients. Actuellement, il dirige l’ensemble des opérations du Québec et de l’est du pays. Dans son nouveau poste, il jouera un rôle clé dans l’élaboration de la stratégie de croissance globale de l’agence ainsi que dans l’évolution de son modèle de partenariat clients.

« Depuis le début, l’esprit entrepreneurial et l’innovation sont au cœur de la culture de Cossette, souligne Louis Duchesne. Je suis emballé d’avoir la chance de perpétuer cet héritage, tout en continuant de nous réinventer au bénéfice de nos clients d’un océan à l’autre et au-delà des frontières. C’est un honneur de travailler aux côtés de gens aussi talentueux quotidiennement, de même que de collaborer avec Daniel pour soutenir Cossette dans son parcours historique. »    

Daniel Shearer s’est joint à Cossette en 2016. Auparavant, il occupait le poste de directeur général de TAXI 2, à Toronto. Leader dynamique et performant reconnu pour sa capacité à inspirer des équipes créatives multidisciplinaires, il dirige les activités en Ontario et dans l’ouest du pays. Champion de l’intégration, de l’expérience de marque, de la stratégie en matière de talents et des modèles opérationnels, il appuyera Mélanie Dunn dans l’élaboration de la stratégie globale de l'agence dans ces domaines.

« Je m'estime très chanceux de travailler chez Cossette alors que nous disposons d’une équipe de calibre mondial, de clients partenaires ambitieux et d’une incroyable offre de services intégrés, indique Daniel Shearer. Je suis privilégié d’avoir participé au nouvel élan des dernières années. Je me réjouis de faire équipe avec Louis pour poursuivre notre croissance. » 

cossette

 


Louis Duchesne devient président du conseil d'administration de l'A2C

À lire maintenant

Taïla Skincare choisie 1Milk2Sugars comme agence attitrée aux États-Unis
Personnalité de la semaine: Maude-Isabel Laferriere (Verizon Media)
Absolu signe la nouvelle campagne de l’Entrepôt du pneu
L'agence Bob revitalise les entités du Père Sablon
Une campagne énergisante pour GURU Matcha réalisée par 5S
Une nouvelle campagne de mobilisation pour les tout-petits
Marie-Claude Tremblay rejoint l'équipe d'Éco Entreprises Québec
Craig Belcher nommé chef du département des relations clients de VIBRANT
Kabane célèbre 10 ans d'évolution et de créativité
Boston Pizza crée une boîte musicale pour sa «Pizza des Fêtes»
lg2 signe une nouvelle empreinte numérique forte pour Boréale
Nicolas Antoine occupera le poste de premier directeur de la Recherche à Radio-Canada