Pigeon signe une campagne pour Vetdiet

le 16 octobre 2019


Pigeon a conceptualisé pour Vetdiet une campagne qui s’articule autour de l’expertise et des ingrédients naturels que contiennent ses produits de nourriture pour animaux de compagnie.

En 2018, Vetdiet célébrait son 25e anniversaire. C’est à cette période que la marque a commencé à collaborer avec Pigeon pour créer une nouvelle stratégie et une image de marque repensée, un nouveau site web, ainsi que des outils B2B et B2C, tant pour le marché québécois que pour le marché américain.

Vetdiet avait aussi besoin de rayonner au-delà de sa clientèle actuelle. Pour soutenir l'entreprise dans cette nouvelle étape, Pigeon a développé une campagne vidéo qui se veut l’interprétation visuelle de leur signature de marque « Vetdiet. L’expertise inspirée de la nature. ». Dans cette dernière, le sceau d’experts Vetdiet fait référence au Comité Aviseur santé et nutrition, composé d’un formulateur, de vétérinaires et de nutritionnistes, et positionne la marque comme étant digne de confiance. Il s'agit d'un aspect primordial pour les maîtres souhaitant offrir la meilleure nourriture à leur animal de compagnie.

Dans l’univers visuel, le noir et le blanc sont prédominants et les animaux sont à l’honneur. La naturalité des ingrédients est aussi mise en valeur par une touche subtile de couleurs, rappelant l’image de marque que l'on voulait à la fois naturelle et haut de gamme. 

Lancée sur le marché le 7 octobre 2019, la campagne se déploie actuellement en capsules vidéo de 15 secondes à la télé et sur le web.



vet 1
vet2
vet 3
vet 4
vet 5

Crédits

Client : Vetdiet, Marie-France Dumont et Catherine Racicot McLaughlin
Agence : Pigeon
Stratégie : Elyse Boulet, Christina Essue
Direction de création et artistique : Jean-François Béliveau, Jacinthe Archambault
Conception-rédaction : Josiane Cossette
Service-Conseil : Ariane-Andrée Beaudet, Armelle Dubourg, Catherine Alarie
Productrice : Johanne Pelland
Maison de production : Gorditos
Postproduction : Post-Moderne
Studio de son : Circonflex
Média : Jungle
Médias sociaux : Bloom
Production web : Okam
Contenu web : Canidé
 


Pigeon Brands lance un concours pour étudiants

À lire maintenant

Deux nouveaux directeurs rejoignent Substance
Nicolas Antoine occupera le poste de premier directeur de la Recherche à Radio-Canada
Marque employeur: quand les RH s’inspirent du marketing
OBOXMEDIA devient OBOX et revitalise son offre
Hula Hoop rafraîchit l'identité de l'entreprise verte Electrobac
Une nouvelle stratégie de commerce électronique pour Toys"R"Us Canada
MXO développe un comité voué à l’innovation et à la technologie
Reflector invite les candidats à rejoindre l’univers du transmédia
WHYNOTBLUE obtient de nouveaux mandats web
Annie Laberge en charge du virage numérique de Dyade
Les «bines» font leurs fraîches dans une nouvelle campagne de lg2
Plusieurs nouveaux mandats pour Brouillard