Pigeon signe une campagne pour Vetdiet

le 16 octobre 2019


Pigeon a conceptualisé pour Vetdiet une campagne qui s’articule autour de l’expertise et des ingrédients naturels que contiennent ses produits de nourriture pour animaux de compagnie.

En 2018, Vetdiet célébrait son 25e anniversaire. C’est à cette période que la marque a commencé à collaborer avec Pigeon pour créer une nouvelle stratégie et une image de marque repensée, un nouveau site web, ainsi que des outils B2B et B2C, tant pour le marché québécois que pour le marché américain.

Vetdiet avait aussi besoin de rayonner au-delà de sa clientèle actuelle. Pour soutenir l'entreprise dans cette nouvelle étape, Pigeon a développé une campagne vidéo qui se veut l’interprétation visuelle de leur signature de marque « Vetdiet. L’expertise inspirée de la nature. ». Dans cette dernière, le sceau d’experts Vetdiet fait référence au Comité Aviseur santé et nutrition, composé d’un formulateur, de vétérinaires et de nutritionnistes, et positionne la marque comme étant digne de confiance. Il s'agit d'un aspect primordial pour les maîtres souhaitant offrir la meilleure nourriture à leur animal de compagnie.

Dans l’univers visuel, le noir et le blanc sont prédominants et les animaux sont à l’honneur. La naturalité des ingrédients est aussi mise en valeur par une touche subtile de couleurs, rappelant l’image de marque que l'on voulait à la fois naturelle et haut de gamme. 

Lancée sur le marché le 7 octobre 2019, la campagne se déploie actuellement en capsules vidéo de 15 secondes à la télé et sur le web.



vet 1
vet2
vet 3
vet 4
vet 5

Crédits

Client : Vetdiet, Marie-France Dumont et Catherine Racicot McLaughlin
Agence : Pigeon
Stratégie : Elyse Boulet, Christina Essue
Direction de création et artistique : Jean-François Béliveau, Jacinthe Archambault
Conception-rédaction : Josiane Cossette
Service-Conseil : Ariane-Andrée Beaudet, Armelle Dubourg, Catherine Alarie
Productrice : Johanne Pelland
Maison de production : Gorditos
Postproduction : Post-Moderne
Studio de son : Circonflex
Média : Jungle
Médias sociaux : Bloom
Production web : Okam
Contenu web : Canidé
 


Pigeon remporte le «Best of Show» au PAC Global Leadership Awards 2020

À lire maintenant

QU4TRE CENT QU4TRE: Se réinventer
Se divertir entre 4 murs
APEROL Canada célèbre l’aperitivo virtuel
ROY salue ses 2 550 employés-héros
Le BEC a besoin de renfort
Studio Kay veut tendre la main (lavée) à une entreprise locale
Commerce électronique et crise COVID-19: état des lieux et enjeux
#achetonslocal: une carte interactive spécial Covid
Bonne Route rappelle aux commerces qu’ils peuvent louer des véhicules de livraison
5@7 Virtuel pour Entrepreneurs
Les PPAQ retiennent les services de Rethink
Sophie Brochu à la tête d’Hydro-Québec