Camden réalise la campagne du Collège Villa Maria

le 16 octobre 2019


Le Collège Villa Maria a confié les rênes de sa campagne publicitaire multicanale à Camden pour une cinquième année consécutive. 

L’offensive, d'abord déployée lors de la rentrée afin de maximiser un achalandage  lors des Portes ouvertes, et par le fait même, une augmentation des demandes d’admission, se poursuivra tout au long de l’année.

La dynamique positive et inspirante régnant entre les enseignants et les élèves s’est avérée la source du concept publicitaire intitulé « Marqués par Villa Maria ». Rappelant un livre de finissants, on y présente des photos de vrais enseignants et d'élèves de l’institution ainsi que des témoignages qui évoquent la qualité de l’enseignement et les bienfaits d’un écosystème éducatif centré sur l’authenticité des relations humaines. La campagne propose une représentation égalitaire et diversifiée et a été déployée dans les deux langues, à l’image de cette institution mixte qui offre une cohabitation bilingue à ses élèves.
 
« Nous souhaitions avoir une campagne qui misait sur une grande force de Villa Maria : la belle relation de complicité qui existe entre nos élèves et nos enseignants. Camden a compris et réalisé avec brio une campagne magnifique qui est la fierté de toute l’école », souligne Sophie Desjardins, directrice marketing et communication.
 
La planification de la campagne, assurée par le service média de Camden, s’est axée autour d’une présence numérique annuelle, notamment en SEM et sur les réseaux sociaux, le tout ponctué d’un lancement à la radio ainsi que sous forme de publications dans les cahiers spéciaux sur les écoles privées. 


camden

Crédits 

Client : Marie Anna Bacchi, directrice générale; Sophie Desjardins, directrice marketing et communications
Stratégie et média : Camille Poulin
Direction de création : John Dutton
Service-conseil : Gabrielle Lusignan, Gabrielle Chartrand
Chargée de projet numérique : Camille Morin
Conception-rédaction : Thierry Holdrinet, Mathieu Chabot, Susannah Rubin
Direction artistique : Frédéric Roy
Graphisme et production : Félix Crépeau, Éva Ducharme, Ève-Lyne Grenon, Renée Massicotte
Photo : Kelly Jacob
Réseau sociaux : Yara El-Soueidi, Luna Dansereau
Programmation et intégration : André Proulx, Jessie Gladu
Production radio : Sandrine C. Cyr
Son : Cult Nation

 


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