Aliments du Québec collabore avec lg2 pour moderniser sa plateforme de marque

le 16 octobre 2019


Afin de mieux répondre aux besoins des consommateurs québécois et de mettre en valeur les produits d’ici, Aliments du Québec a collaboré avec lg2 pour créer une plateforme de marque modernisée qui témoigne du dynamisme et de l’évolution de ses adhérents.

Avec sa nouvelle identité graphique, Aliments du Québec voulait réaffirmer son leadership comme promoteur de l’industrie agroalimentaire québécoise, et ce, autant pour les petits artisans que les grandes industries d’ici. Le nouveau logo, plus simple et plus flexible, s’intègre mieux aux emballages et pourra être repéré plus facilement les produits.

Cette nouvelle identité actuelle et rassembleuse découle du désir de faire d’Aliments du Québec une plateforme où se partage le savoir-faire d’ici. « Aliments du Québec souhaitait moderniser son logo, mais aussi se doter d’une plateforme de marque permettant de partager les histoires des producteurs, des transformateurs, des restaurateurs et des intervenants du milieu agroalimentaire québécois », a déclaré Marie Beaudry, directrice générale, Aliments du Québec.

« Dans un contexte de surinformation sur les emballages, l’efficacité d’un logo devient prioritaire. Et la simplicité devient une force. Ne serait-ce que par la structure et la forme ronde, dépourvue des menus détails et des dégradés de couleurs, qui facilite la reconnaissance de l’icône, contrairement à l’ancienne forme ovale », mentionne David Kessous, vice-président création, Design, lg2.

La campagne de communication l’exprime très clairement, en mettant le nouveau logo d’Aliments du Québec au coeur du quotidien des gens. La couleur jaune est dorénavant prédominante et se retrouve à l’honneur dans la nouvelle plateforme demarque et de communication. Le logo d’Aliments du Québec arbore de nombreuses déclinaisons –Aliments du Québec, Aliments préparés au Québec, Aliments du Québec-Bio, Aliments préparés au Québec-Bio et Aliments du Québec au menu – et facilite le choix des consommateurs québécois.



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Crédits

Client : Aliments du Québec - Pauline Faivre, Isabelle Roy, Marie Beaudry
Vice-présidence création : David Kessous
Vice présidence stratégie : Marc-André Fafard
Direction de création : Marilou Aubin
Création : Sophie Valentine (design), Martin Baron, Catherine Tremblay, Gabrielle Godbout
Service-conseil : Émilie Masse, Marie-Claude Lacasse, Léa Picard, Mégane Lavallée-Trubiano
Production d'agence : Isabelle Thouin
Réalisation, direction de la photographie et photographie : Étienne Proulx
Maison de prod/production :  Gorditos / Alexandrine Perras
Post-production : Mels
Studio de son/ingénierie : Circonflex
Musique : Circonflex
Animation 2D : Jean-François Clermont
Chargé de projets (imprimée et numérique) : Mélanie Thérien, Marie-Elisabeth Fouquet-Bouchard, Emmanuelle Gauthier-Laquerre
Production graphique (imprimée et numérique ) : Frédéric St-Denis, Julie Hotte, Sylvie Tétreault et François Plourde
Développeur : Cédrick Patenaude
Médias : Thibeault


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