Québecor Contenu et Media Ranch annoncent la poursuite de l’incubateur créatif «L’Écurie»

le 15 octobre 2019


Après le succès d’une première édition lancée en 2019, Media Ranch et son partenaire Québecor Contenu annoncent la poursuite de l’incubateur créatif « L’Écurie » en lançant un appel de candidatures pour une 2e édition en 2020. L'incubateur vise à développer une nouvelle expertise locale en matière de rédaction, de création, de commercialisation et de mise en marché de formats télévisuels. 

Cette deuxième édition appuiera à nouveau entre six et huit concepteurs du Québec dans la création de nouveaux formats télévisuels exportables. Média Ranch annonce également qu’une première édition pour l’Europe fait actuellement l’objet de pourparlers. 

« Pour la première mouture de « l’Écurie », nous avions retenu huit candidatures sur les 84 reçues — quatre femmes et quatre hommes— issues de milieux divers, d’âges différents et sans expérience en création de format, a expliqué Sophie Ferron, présidente de Media Ranch. Nous avons été totalement enthousiasmés par cette première expérience et par ce qu’ont produit les participants. Et, c’est ce qui nous anime, l’incubateur nous permettra peut-être de développer les futures vedettes de l’industrie du format télévisuel, qui sait? »

 « L’Écurie nous a fait découvrir de nouveaux formats porteurs et nous avons été séduits par le talent créatif de la relève québécoise. Nous avons reçu des projets d’une grande qualité, a indiqué la vice-présidente, marques et contenus, Québecor Contenu, Ginette Viens. D’ailleurs, Québecor Contenu travaille présentement au développement du projet lauréat de 2019, un format original de «rencontre/dating» créé par la Montréalaise An Tran. » 

Les participants retenus pour la cohorte de 2020 seront exposés à un programme de formation créé et présenté par Sophie Ferron, considérée comme une des principales expertes du secteur du format, de la production et de la distribution télévisuels au Canada. L’encadrement sera assuré par Philip Kalin-Hadju, chef contenu et scénarisation de Media Ranch et inclura une équipe d’experts chevronnés composée de conférenciers internationaux.

Les concepteurs désireux de s’inscrire pour la deuxième édition de « l’Écurie » trouveront les détails et le formulaire ici

media quebecor

 


Denis Dubois nommé vice-président, contenus originaux chez Québecor Contenu

À lire maintenant

Taïla Skincare choisie 1Milk2Sugars comme agence attitrée aux États-Unis
Personnalité de la semaine: Maude-Isabel Laferriere (Verizon Media)
Absolu signe la nouvelle campagne de l’Entrepôt du pneu
L'agence Bob revitalise les entités du Père Sablon
Une campagne énergisante pour GURU Matcha réalisée par 5S
Une nouvelle campagne de mobilisation pour les tout-petits
Marie-Claude Tremblay rejoint l'équipe d'Éco Entreprises Québec
Craig Belcher nommé chef du département des relations clients de VIBRANT
Kabane célèbre 10 ans d'évolution et de créativité
Boston Pizza crée une boîte musicale pour sa «Pizza des Fêtes»
lg2 signe une nouvelle empreinte numérique forte pour Boréale
Nicolas Antoine occupera le poste de premier directeur de la Recherche à Radio-Canada