Québecor Contenu et Media Ranch annoncent la poursuite de l’incubateur créatif «L’Écurie»

le 15 octobre 2019


Après le succès d’une première édition lancée en 2019, Media Ranch et son partenaire Québecor Contenu annoncent la poursuite de l’incubateur créatif « L’Écurie » en lançant un appel de candidatures pour une 2e édition en 2020. L'incubateur vise à développer une nouvelle expertise locale en matière de rédaction, de création, de commercialisation et de mise en marché de formats télévisuels. 

Cette deuxième édition appuiera à nouveau entre six et huit concepteurs du Québec dans la création de nouveaux formats télévisuels exportables. Média Ranch annonce également qu’une première édition pour l’Europe fait actuellement l’objet de pourparlers. 

« Pour la première mouture de « l’Écurie », nous avions retenu huit candidatures sur les 84 reçues — quatre femmes et quatre hommes— issues de milieux divers, d’âges différents et sans expérience en création de format, a expliqué Sophie Ferron, présidente de Media Ranch. Nous avons été totalement enthousiasmés par cette première expérience et par ce qu’ont produit les participants. Et, c’est ce qui nous anime, l’incubateur nous permettra peut-être de développer les futures vedettes de l’industrie du format télévisuel, qui sait? »

 « L’Écurie nous a fait découvrir de nouveaux formats porteurs et nous avons été séduits par le talent créatif de la relève québécoise. Nous avons reçu des projets d’une grande qualité, a indiqué la vice-présidente, marques et contenus, Québecor Contenu, Ginette Viens. D’ailleurs, Québecor Contenu travaille présentement au développement du projet lauréat de 2019, un format original de «rencontre/dating» créé par la Montréalaise An Tran. » 

Les participants retenus pour la cohorte de 2020 seront exposés à un programme de formation créé et présenté par Sophie Ferron, considérée comme une des principales expertes du secteur du format, de la production et de la distribution télévisuels au Canada. L’encadrement sera assuré par Philip Kalin-Hadju, chef contenu et scénarisation de Media Ranch et inclura une équipe d’experts chevronnés composée de conférenciers internationaux.

Les concepteurs désireux de s’inscrire pour la deuxième édition de « l’Écurie » trouveront les détails et le formulaire ici

media quebecor

 

À lire maintenant

Le métavers: cinq mythes démystifiés
L’image de l’Office montréalais de la Gastronomie déployée par lg2
L'Institut BÉA se tourne vers Rinaldi-Maestro
Passez du temps dans la nature avec Mazda Canada et ParticipACTION
Marelle Communications en charge des médias sociaux du FICG
Un nouveau rédacteur en chef chez Journal Métro