L'agence Bob dévoile le processus créatif du Bal du MAC 2019

le 15 octobre 2019


Pour une deuxième année consécutive, Bob s’est vu confier le mandat de création et de production expérientielle du Bal du MAC.

Après avoir livré Interruption en 2018, dans le contexte du réaménagement du MAC, Bob a eu le feu vert de la Fondation du Musée d’art contemporain de Montréal pour immerger la métropole dans l’univers de la nouvelle édition intitulée Candide

 « Cette année, nous nous étions donné le défi d’entraîner les invités dans une sorte de terrain de jeu pour adultes. Comme une oeuvre immersive, Candide est né de l’expression de la mauvaise conduite à travers les référents naïfs et nostalgiques de l’enfance – avec une connotation amusante et volontairement un peu dérangeante. Comme le laissait entendre notre invitation, l’univers s’adressait « aux grands enfants pas si sages désireux de poursuivre l’ambiguïté tardivement ». Cette ambiguïté nous a permis de sortir des conventions à travers les expériences ludiques, les couleurs et les ambiances que nous avons livrées », explique Claudéric Saint-Amand, directeur de création expérientiel et associé chez Bob

En plus de la conception, Bob était également entièrement responsable de la production du Bal du MAC. « Tes invités ne te jugent pas sur tes moodboards, ils te jugent sur l’expérience. Et l’expérience, ça se planifie dans les moindres détails. Si, par expérience, on arrive à planifier 80 % de nos ambiances et moments forts, il reste que certains ajustements ne peuvent se faire que sur place, et ce, jusqu’à la dernière minute. La créativité, en expérientiel, c’est autant ta vision que ta capacité à t’adapter. C’est du live », ajoute Claudéric Saint-Amand


baldumac1
baldumac2
baldumac3

Crédits 

Client : La Fondation du Musée d’art contemporain de Montréal 
Identité, création et production expérientielle : Bob
Motion design : Wolfgang Animation
Photographie : Rodeo Production, Gabrielle Sykes 


Le marketing alimentaire démystifié

À lire maintenant

Alias Clic réalise la nouvelle plateforme web de la clinique Anne Bédard
D'amour et de pertinence, plus qu'un Dada!
Une nouvelle image de marque pour l’agence Le Bon Plan
Où sont les réalisatrices ?
LaBase imagine l'image d'une nouvelle bière McAuslan
SYRUS accueille deux nouveaux talents
Noémie Monic rejoint IMAGEMOTION en tant que vice-présidente des partenariats de marque
L'illustration à l'honneur dans le rapport annuel du Fonds de solidarité FTQ
Plusieurs nouveaux mandats pour la firme Brouillard
JBC Architectes change de nom pour COHÉSIO Architecture
La billetterie intelligente Beavertix devient Event’nroll
L’Administration régionale Kativik lance un appel d'offres