L'agence Bob dévoile le processus créatif du Bal du MAC 2019

le 15 octobre 2019


Pour une deuxième année consécutive, Bob s’est vu confier le mandat de création et de production expérientielle du Bal du MAC.

Après avoir livré Interruption en 2018, dans le contexte du réaménagement du MAC, Bob a eu le feu vert de la Fondation du Musée d’art contemporain de Montréal pour immerger la métropole dans l’univers de la nouvelle édition intitulée Candide

 « Cette année, nous nous étions donné le défi d’entraîner les invités dans une sorte de terrain de jeu pour adultes. Comme une oeuvre immersive, Candide est né de l’expression de la mauvaise conduite à travers les référents naïfs et nostalgiques de l’enfance – avec une connotation amusante et volontairement un peu dérangeante. Comme le laissait entendre notre invitation, l’univers s’adressait « aux grands enfants pas si sages désireux de poursuivre l’ambiguïté tardivement ». Cette ambiguïté nous a permis de sortir des conventions à travers les expériences ludiques, les couleurs et les ambiances que nous avons livrées », explique Claudéric Saint-Amand, directeur de création expérientiel et associé chez Bob

En plus de la conception, Bob était également entièrement responsable de la production du Bal du MAC. « Tes invités ne te jugent pas sur tes moodboards, ils te jugent sur l’expérience. Et l’expérience, ça se planifie dans les moindres détails. Si, par expérience, on arrive à planifier 80 % de nos ambiances et moments forts, il reste que certains ajustements ne peuvent se faire que sur place, et ce, jusqu’à la dernière minute. La créativité, en expérientiel, c’est autant ta vision que ta capacité à t’adapter. C’est du live », ajoute Claudéric Saint-Amand


baldumac1
baldumac2
baldumac3

Crédits 

Client : La Fondation du Musée d’art contemporain de Montréal 
Identité, création et production expérientielle : Bob
Motion design : Wolfgang Animation
Photographie : Rodeo Production, Gabrielle Sykes 


Le marketing alimentaire démystifié

À lire maintenant

L'audace qui sourit (à belles dents)
L’agence MOBUX remporte un prix au Gala Grand Richelois
Acolyte célébre le 20e anniversaire de sa fondation
Angélique Martel devient éditrice-en-chef, contenu de marque chez Made in
Un nouveau site web pour les 15 ans de Symetris
Pigeon design une boîte de jus avec paille en carton d'Oasis
Substance et son président récompensés au Gala UNIO 2019
Plusieurs prix pour des agences québécoises au concours Epica
lg2 et Hydro-Québec transformeront une cabine du Massif de Charlevoix
Le collectif Forsman & Bodenfors récompensé pour sa promotion de l’égalité des sexes
Upperkut présente une série de capsules humoristiques pour l’UQAM
LMG audace & créativité et le Lakeland College débutent un nouveau partenariat