Ubisoft lance sa campagne de recrutement 2019 au Québec, adressée aux programmeurs, directeurs techniques et aux professionnels en ligne. 

Les déclinaisons seront diffusées en panneaux extérieurs horizontaux dans le Grand Montréal, et en lumiquais dans le métro et sur le web. Les studios de Saguenay et de Québec de l'entreprise utiliseront également les visuels de la campagne dans leurs différents outils. 

Le concept « Créons l’inconnu » est tiré de la campagne internationale « Create the unknown » développée par l’agence londonienne BBH. Toutes les adaptations francophones ont cependant été réalisées par les équipes du studio Ubisoft de Montréal et de lg2.

L'offensive de recrutement comprend également trois liens vidéos. Les capsules sont tirées de 24 entrevues que le studio a réalisées avec des employés actuels, et parlent de la culture de l'entreprise, des humains derrières les jeux et de l’innovation au sein du studio de Montréal. Pour Ubisoft, l’idée était de faire comprendre que les gens viennent travailler pour faire rayonner les marques phares qui font la renommée du studio, mais y restent pour les humains qui créent leur quotidien.

Les artistes Dumas et Martin Roy signent la musique des vidéos. 


ubisoft 1
Ubisoft 2
Ubisoft 3
Ubisoft 4
Ubisoft 5
Ubisoft 6
Ubisoft 7
Ubisoft 8