Vague d'embauches chez Kabane Montréal; Sonya Bacon nommée D.G.

le 10 octobre 2019


Ayant ouvert un bureau à Montréal en 2017, l’agence Kabane a triplé ses effectifs dans la métropole au cours de l’année. La dernière vague d’embauches ajoute des talents de pointe complémentaires à l’équipe de Québec.

Sonya Bacon possède plus de 20 ans d’expérience en agence de communication marketing. La stratège de carrière occupe depuis cet été le poste de directrice générale de Kabane Montréal, en plus d’être stratège principale sur l’ensemble des comptes des deux bureaux de l’agence. Sonya a occupé plusieurs postes de vice-présidence et de gestion - à la stratégie comme au conseil - notamment chez Sid Lee, Bleublancrouge, BOS et Cossette. Depuis plus de 6 ans, elle transmet son savoir aux étudiants en communication marketing de deuxième cycle de l’Université de Sherbrooke et à ceux du premier cycle du John Molson School of Business de l’Université Concordia. Elle est également très impliquée dans l’industrie en tant que commentatrice dans les médias dédiés à son expertise.

« Après quelques millages dans l’industrie, j’ai trouvé une agence où le processus, le produit et les gens forment un véritable milieu de vie, où foisonnent les idées et le talent pour le plus grand bonheur des clients », indique Sonya Bacon. 

Thoma Daneau, quant à lui, évolue dans le milieu des agences de marketing numérique depuis près de 10 ans (Adviso, Havas Canada et Daneau + Truong, agence qu’il a fondée). Certifié Google Adwords et Google Analytics, il est également formateur agréé et chargé de cours à l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM) depuis 4 ans. Thoma a travaillé pour plusieurs annonceurs de taille comme Oasis, La Parisienne, Cascades Groupe Tissu, le Cirque du Soleil, Uniprix et Volkswagen. Il a été nommé en septembre directeur tactique et s’occupera de tous les comptes de l’agence, autant à Montréal qu’à Québec.

« J’ai vraiment hâte de travailler avec une équipe de création agile pour allier le meilleur du numérique au meilleur du design », ajoute Thoma Daneau

Anne-Laure Firion a œuvré plus de 10 ans en gestion-conseil et s’est impliquée dans des projets de communication de toutes natures, tant corporatives que publicitaires, sur deux continents. Après avoir fait ses armes à Paris dans de grands groupes comme Havas Worlwide et Lagardère, elle a posé ses valises à Montréal. À La Presse pendant près de deux ans, elle a aussi bien orchestré des campagnes publicitaires que de marketing de contenu, puis elle est venue renforcer le volet conseil du bureau de Montréal en mai dernier, en tant que conseillère senior.

« Je suis heureuse de faire partie de cette formidable agence à taille humaine qui réunit, selon moi, le meilleur des deux mondes : l’agilité et la performance  », se réjouit Anne-Laure Firion. 

Ces trois spécialistes marketing se sont joints à l’équipe montréalaise déjà en place, composée de : Julien Remillard, concepteur-rédacteur ; Iden Bani, stratège tactique numérique ; Jérôme Verry, conseiller ; Cynthia Ghernati, stratège de marque ; Jason Gélinas, directeur artistique  et des deux coprésidents, Simon Litalien (président création) et Thomas Picos (président tactique). Absents sur la photo : Thoma Daneau, directeur tactique ; Chloé Noël, stratège multiplateforme  et Chloé Pradon-Verrier, stratège de marque . 

kabane 2
Sonya Bacon

thomas
Thomas Daneau

kabane
Anne-Laure Firion

kabane
Équipe de Kabane

 


Info-Excavation s'assure que Synvain Rénove fait bien les choses

À lire maintenant

Sabrina Coutu nommée conseillère en communication chez Brouillard
Comprendre la vie des astronautes…pour vrai
VIBRANT Marketing imagine une expérience commerciale pour le Quartier Vidéotron
Dialekta accueille 5 nouvelles recrues
Viita Protection mandate IMAGEMOTION
Un nouveau site web corporatif pour la marque Cascades
Gladys Kounkou promue conseillère chez Bob
L'artiste Nathalie Dion illustre la violence domestique
La vente du million: une approche créative différente
lg2 se joint au réseau Worldwide Partners Inc. et nomme de nouveaux associés
Une campagne qui prend à cœur la santé sexuelle des femmes
Matrice: la nouvelle division en marketing de contenu de Braque