Les nominations de la semaine en photos

le 23 février 2012


lg2 Québec accueille Jean Lafrenière à titre de concepteur-directeur artistique. Il a travaillé chez Cossette Québec pendant 22 ans sur des comptes comme GM, McDonald’s, la SAAQ, le Directeur général des élections, le MSSS, le Fromage et, plus récemment, la Korrigane.

Hugo Lachance (ex-directeur des ventes pour l’Est du pays pendant 4 ans) a été promu directeur général du Globe & Mail

Carl Charest (ex-Groupe TVA, -Branchez-Vous, -Canoë) a été nommé vice-président et directeur du bureau de Montréal de Sonic Boom Creative Media. [article complet ici]

Tourisme Montréal accueille Alexandra Graveline (ex-Zone Franche, -Morin Relations Publiques) au poste de gestionnaire des relations publiques corporatives. Ce nouveau poste a été créé afin de consolider et améliorer les différentes actions de l'organisation en matière de relations publiques et ainsi assurer une meilleure communication auprès des médias, des partenaires et de la communauté. Elle est aussi cofondatrice des événements de réseautage #PRmixer.
Info: 514-844-3558, [email protected].

Nancy Thibodeau (ex-Collège André-Grasset, -Jet Films) fait un retour dans la famille Attraction Média à titre de directrice des communications. Elle aura pour mandat d’assurer les communications internes et externes du groupe, en plus d’appuyer les initiatives des compagnies membres au besoin (Jet Films, Cirrus Communications, Bubbles Television, La Cavalerie, Cité-Amérique, Delphis Films, La Boîte de Prod, Connexion Films International et Formaction.tv).

Raynald Brière, président et chef de la direction de RNC Média, a annoncé la nomination de Robert Ranger au poste de vice-président opérations, finances et administration. À l’emploi de RNC Média depuis trois ans, il possède une solide expérience de l’industrie des communications acquise au cours des vingt dernières années, notamment à Radiomédia et Astral. M. Ranger se voit ainsi confier la gestion des opérations des stations de radio et télévision du groupe RNC Média dans les marchés de Gatineau, du Saguenay-Lac-St-Jean, de l’Abitibi-Témiscamingue et de Lachute. Son équipe de gestion pour ces marchés sera composée des personnes suivantes: Jacques Bolduc est nommé vice-président ventes et marketing. En plus de s’assurer du développement des forces de ventes et des stratégies commerciales, il mettra son expérience à contribution dans les projets d’expansion de RNC Média. De son côté, Guy Banville est nommé directeur des contenus des stations de radio et des nouveaux médias. Guy Beaudoin et Vincent Gauthier complètent cette équipe de gestion, respectivement aux postes de directeur des services techniques et de directeur des services informatiques.

CASACOM accueille Valérie Jolivet (ex-Sopexa Canada, -Cohn & Wolfe Montréal, -Weber Shandwick Worldwide) au poste de directrice communication-marketing ainsi que Karine Sauvé (ex-Bloc québécois) au poste de directrice, communication d’entreprise.

Pascal Desrosiers (ex-Revolver 3, -PALM+HAVAS, -Cossette) occupe maintenant le poste de directeur conseil chez TP1.

Tank accueille Catherine Sicotte (ex-Cossette, -DraftFCB Montréal, -SVY&R) à titre de directrice de groupe, service-conseil.

Marketel élargit son équipe responsable des plateformes numériques pour répondre à une demande croissante en matière de projets numériques et interactifs. L’agence s’adjoint ainsi les talents de Marie-Pierre Blanchette (ex-OSM, -Newad) en tant que directrice artistique, projets numériques, et Geneviève O’Keefe, gestionnaire de projets numériques. Elles travailleront aux projets et initiatives numériques sous la houlette de Roch Berniquez, v.-p., plateformes numériques, et en collaboration avec Bobby Destounis, directeur des médias sociaux et interactifs et Victoria Ambroziak, coordonnatrice communications.

La Ville de Longueuil a nommé Jacques Tétrault directeur des communications. Il occupait auparavant le poste de chef de la planification stratégique et des affaires publiques de la Ville. Il sera aussi responsable du futur Bureau de l’information et de la consultation publique de la Ville. Il œuvre dans l’univers des communications et des affaires publiques depuis près de 30 ans. Il était auparavant directeur conseil chez Cossette.

Nicola Petrie (ex-Astral Out of Home, -Pattison Outdoor, -Craig Media) est maintenant directrice du bureau de Toronto d’Astral Mix.

Michel Jodouin a été nommé conseiller publicitaire chez Astral Radio pour les stations Rouge fm et NRJ Montréal. Il est en poste depuis le 13 février.


Montréal est l'île à visiter en 2021

À lire maintenant

Ti-Mé, porte-parole de RECYC-QUÉBEC, à la rescousse du recyclage!
Personnalité de la semaine: Diane Lafontaine (Fonds de solidarité FTQ)
L’Étoile montante du jour: Maud Nydegger Ducharme (Camden)
Où jouez-vous cet été?
L’agence NFA supporte les prochains explorateurs canadiens avec le Projet Trebek
ROBIC s'associe à GLO pour sa stratégie numérique
Projet Z: Non à l’exploitation!
La télévision traditionnelle demeure au sommet chez les Québécois
lg2 et Kabane: l’impact de la différence Québec vs Montréal
Trouve ton Oasis
Braque propulse la croissance de GoExport et Processia
La stratégie omnicanale au service de l'expérience client