La Fédération des cégeps lance une campagne pour faire valoir le réseau collégial public

le 7 octobre 2019


Pour une sixième année, la Fédération des cégeps et Absolu ont lancé une campagne publicitaire pour faire valoir les atouts du réseau collégial public pour le Québec.

Cette année, la campagne « CÉGEP : un choix vraiment intelligent » met en scène Pierre-Yves McSween qui déboulonne les mythes souvent associés aux cégeps. L’auteur, animateur et chroniqueur reconnu pour ses connaissances économiques, renforce la crédibilité du message tout en lui apportant une touche sympathique.

« Les messages de notre campagne, axés sur l’accessibilité à l’enseignement supérieur et le développement des compétences, démontrent la pertinence des cégeps pour les individus et pour le Québec », souligne Judith Laurier, directrice des communications à la Fédération des cégeps

Cette campagne permet également de donner une voix au réseau collégial public qui souhaite positionner les cégeps comme des acteurs incontournables de la société québécoise.

La campagne se déploie depuis le 6 octobre, en français et en anglais, sur diverses plateformes. Des messages publicitaires seront ainsi diffusés sur les ondes de différentes chaînes de télévision tout au long de l’automne et au début de l’hiver, tandis que les capsules vidéos seront diffusées sur le web et dans les réseaux sociaux. 




Crédits

Annonceur : Fédération des cégeps
Agence : Absolu
Stratégie et planification : Louis Morissette et Marie-Hélène Bélisle
Service conseil : Mylène Thériault, Jacinthe Roberge et Milly Isabelle
Conception : Karine Sylvestre, Nicolas Quaderno, Julianne Beaulieu-Genest
Production et post-production : Nicolas Quaderno
Réalisation : Matt Charland

 

À lire maintenant

Top 10 des campagnes du mois de mai
La meilleure façon d'avoir Le Grec chez vous
Magazines: on remet les pendules à l'heure!
De nouvelles données sur les tendances de consommation dévoilées par Vividata
Upperkut et Vélo Québec incitent les jeunes à prendre leur vélo
SOMA recrute la réalisatrice d’expérience Cristina Martins