Pierre-Elliott Levasseur, président de La Presse, annonce la nomination de Florence Turpault-Desroches au poste de directrice principale, Communications et Fondation La Presse.

Dans ses nouvelles fonctions, qui débuteront le 15 octobre prochain, Florence Turpault-Desroches dirigera les activités de communication, internes et externes, de l’entreprise. Elle assurera également l’opérationnalisation des activités de la Fondation La Presse, telles que les programmes de dons majeurs et de fidélisation, le développement et la mise en place du programme de reconnaissance, ainsi que la planification et la gestion des activités de financement. 

Florence Turpault-Desroches a commencé sa carrière à La Presse en 2008 comme journaliste au pupitre web pour Lapresse.ca, après avoir passé une année comme correspondante pigiste en Chine pour divers médias. En 2013, elle participe à la création de la section Pause, qui regroupe les sujets de type magazine, et au lancement de La Presse+, à titre de chef d’équipe. Elle devient ensuite directrice de la section Pause, puis directrice de la section Actualités, avant d’être nommée directrice principale de l’information en janvier 2018. Elle détient un baccalauréat communications profil journalisme de l’Université du Québec à Montréal. 

la presse