La Presse annonce la nomination de Florence Turpault-Desroches

le 7 octobre 2019


Pierre-Elliott Levasseur, président de La Presse, annonce la nomination de Florence Turpault-Desroches au poste de directrice principale, Communications et Fondation La Presse.

Dans ses nouvelles fonctions, qui débuteront le 15 octobre prochain, Florence Turpault-Desroches dirigera les activités de communication, internes et externes, de l’entreprise. Elle assurera également l’opérationnalisation des activités de la Fondation La Presse, telles que les programmes de dons majeurs et de fidélisation, le développement et la mise en place du programme de reconnaissance, ainsi que la planification et la gestion des activités de financement. 

Florence Turpault-Desroches a commencé sa carrière à La Presse en 2008 comme journaliste au pupitre web pour Lapresse.ca, après avoir passé une année comme correspondante pigiste en Chine pour divers médias. En 2013, elle participe à la création de la section Pause, qui regroupe les sujets de type magazine, et au lancement de La Presse+, à titre de chef d’équipe. Elle devient ensuite directrice de la section Pause, puis directrice de la section Actualités, avant d’être nommée directrice principale de l’information en janvier 2018. Elle détient un baccalauréat communications profil journalisme de l’Université du Québec à Montréal. 

la presse


PATTISON Affichage s'associe avec Devimco Immobilier et La Presse

À lire maintenant

L’agence TREIZE accueille Noémie Garcia à titre de productrice
Québecor s'associe avec Hivestack
Torchia Communications fête ses 20 ans
Oranje mandatée par Urnes Bégin
IMAGEMOTION fait entrer KOOKA dans l'espace numérique
Une campagne d'Havas s’inspire des superhéros
B2B/2GO: une plateforme d'ici qui voyage à travers le monde
Republik ouvre un bureau éphémère à Mont-Tremblant
 Tourisme Bromont lance une campagne à thématique sportive
Unis TV recherche un trio pour une aventure télévisuelle
La Cage chez vous: 3 millions de nouvelles salles à manger
L'Agence MOBUX agrandit son équipe