En ce mois d’octobre, mois de la sensibilisation au cancer du sein, la Fondation cancer du sein du Québec présente sa nouvelle campagne de communication. Réalisée en collaboration avec l’agence upperkut, la campagne vise à attirer l’attention du public sur les bienfaits de son travail.

Pour l'organisme, cette offensive représente aussi une manière de rappeler que les 25 ans d’action de la Fondation cancer du sein du Québec ont permis de faire progresser le taux de survie de 74 % à 88 % au cours de cette période. Pourtant, la Fondation a encore besoin d’être présente et de poursuivre sa mission au nom de toutes les personnes touchées par la maladie.

Pour Upperkut, le mandat était de créer et de développer une vaste campagne incluant un visuel percutant et un slogan accrocheur, en français et en anglais, afin de présenter toute l’offre de service de la Fondation.

La campagne, misant sur les jeux de mots cocasses, comprend des visuels se trouvant dans les stations de métro de Montréal et sur des abribus, des oriflammes affichés sur les rues Saint-Denis et Saint-Joseph, des messages radios diffusés dès cette semaine partout au Québec ainsi qu’une capsule vidéo mettant en vedette Mitsou Gélinas.









fondation
cancer 2
cancer 3
cancer 4
cancer 5