Pigeon* branding + design signe l'identité de marque de Dublin’s pub

le 23 février 2012


Pigeon* branding + design signe l'identité de marque de Dublin’s pub, un nouveau cidre mis en marché par Vins Arista. S'adressant à une clientèle masculine encline à faire de nouvelles découvertes, Dublin’s Pub répond à un nouvel engouement pour ce type de cidre au Québec. La bouteille et la caisse présentent des motifs qui rappellent les tartans traditionnels.

«Nous voulions d’entrée de jeu en faire une marque avec du caractère qui semble établie depuis des années», partage Olivier Chevillot, directeur de la création chez Pigeon* branding + design. L’ensemble du design évoque les ambiances et les matières que l’on retrouve dans les pubs irlandais. «Nous avons évité d’utiliser toutes références graphiques reliées à la pomme pour en faire un produit distinct sur le marché» conclut-il.

Le mandat comprenait la planification stratégique, la création de nom ainsi que la conception de l’identité visuelle et des emballages.

Plus d'info sur le blogue de Pigeon* branding + design.

À lire maintenant

lg2 contribue au rayonnement du bar Blanc bec
Clark Influence fait découvrir la gamme des vins Double Vie
Wink Stratégies renforce sa liste de clients
L'été est mordant sur Mordu
sept24 lance son nouveau positionnement
Le FEQ revient en force avec un nouveau look signé Cossette