Pigeon* branding + design signe l'identité de marque de Dublin’s pub

le 23 février 2012


Pigeon* branding + design signe l'identité de marque de Dublin’s pub, un nouveau cidre mis en marché par Vins Arista. S'adressant à une clientèle masculine encline à faire de nouvelles découvertes, Dublin’s Pub répond à un nouvel engouement pour ce type de cidre au Québec. La bouteille et la caisse présentent des motifs qui rappellent les tartans traditionnels.

«Nous voulions d’entrée de jeu en faire une marque avec du caractère qui semble établie depuis des années», partage Olivier Chevillot, directeur de la création chez Pigeon* branding + design. L’ensemble du design évoque les ambiances et les matières que l’on retrouve dans les pubs irlandais. «Nous avons évité d’utiliser toutes références graphiques reliées à la pomme pour en faire un produit distinct sur le marché» conclut-il.

Le mandat comprenait la planification stratégique, la création de nom ainsi que la conception de l’identité visuelle et des emballages.

Plus d'info sur le blogue de Pigeon* branding + design.


L'Institut de la crédibilité et Réputation & cie lancent un service sur demande

À lire maintenant

L'Institut de la crédibilité et Réputation & cie lancent un service sur demande
L’agence Frank accompagnera Fruit d’Or dans sa stratégie numérique
Le Virage Vert de Boite Pac
Arobas Web + numérique dévoile son nouveau positionnement
Un printemps sous le signe de la croissance pour Brouillard
Antonio Uve signe les illustrations pour le site des sauces MIGHTYWARM
Nominations et nouvelle structure pour OPC événements
Babbel revoit son application et élargit son offre
Un nouveau directeur général chez Mishmash Média
Des message audacieux pour les bananes Equifruit
La menace grandissante du «deepfake»
L’agence Bloom s’associe à la plateforme HeyAllo