Question Retraite lance la campagne «Le doigt sur le bobo» réalisée par Atypic

le 4 octobre 2019


À l’occasion du mois de la planification financière de la retraite, Question Retraite lance la campagne « Le doigt sur le bobo », réalisée par Atypic. Avec une pointe d’humour, cette offensive de communication vise à sensibiliser les Québécois à l’épargne-retraite et à la littératie financière.

Avec cette campagne, Question Retraite invite le public à obtenir son propre diagnostic retraite et sa prescription personnalisée, et donne la chance de gagner l’un des deux REER de 1 000 $.

Connu pour son segment « Allô-bobo » à l’émission La soirée est encore jeune, et touché par le besoin de sensibilisation en matière de planification de la retraite, le porte-parole de la campagne, Jean-Sébastien Girard, a accepté de se prêter au jeu dans deux publicités au ton décalé. Il y décortique ce que sont la « retraitophobie » et la « mégalo-retraite », des troubles plus répandus qu’on pense, et les symptômes à observer.

Crédits

Annonceur : Question Retraite
Agence : Atypic
Stratégie : Pascal Lépine, Benjamin Vachon, Matthieu Dallaire
Création : Arianne Cardinal
Design : Cécile Bascoul, Sandrine Bozon, Annabelle Cardoso
Production: Guérilla
Porte-parole : Jean-Sébastien Girard


Une campagne d'affichage d'Atypic met en lumière des causes mal-aimées

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