Publicis Montréal et Mira s'associent pour une nouvelle campagne

le 7 octobre 2019


Les bénéficiaires Mira se font fréquemment refuser l’accès à des lieux publics à cause de leurs chiens d’assistance, même si ceux-ci sont essentiels à leur déplacement et à leur autonomie. Afin de démontrer l’absurdité de cette situation, Publicis Montréal et Mira lancent une nouvelle campagne s’articulant autour du message « Ça ne se fait pas », où l’on peut voir des personnes handicapées forcées de se séparer de ce qui les aide à avancer.

« Nous voulions créer un message fort qui fasse une réelle différence dans la vie des personnes vivant avec un handicap. Nous ne voulions pas faire une simple campagne éducative, notre objectif était de marquer les esprits et de susciter de la conversation afin de faire changer les comportements des commerçants », ajoute Sann Sava, vice-présidente, chef du produit créatif chez Publicis Montréal.

La campagne, qui se décline en un message vidéo diffusé à la télé et sur le web, comporte aussi un volet imprimé et numérique.

mira
mira 2
mira 4

Crédits
Annonceur : Mira (Sara Pontbriand, Éric St-Pierre, Nicolas St-Pierre)
Agence : Publicis
Photographie : Alain Desjean (Rodeo Productions)
Maison de production : Rodeo Productions
Retouches photo : Visual Box
Réalisation et montage offline : François Jaros (4zéro1)
Maison de production : 4zéro1
Post-production et sonorisation : Video Nerve
Média : Publicis et Spark Foundry
Relations publiques : MSL


Ne pas annuler l’essentiel, clament Mira et Publicis

À lire maintenant

Pascal Tanguay se joint à Québecor à titre de directeur général, solutions clients
 La Cuisine Communications lance des emballages 100 % recyclés
Appel de candidatures au conseil d'administration de l'AMJ
La Maison W/Havas Montréal orchestre la campagne d’image du FTA
Sondage Morneau Shepell: la santé mentale des Canadiens en baisse
Clark Influence accompagne Del Monte dans sa stratégie de contenu
La boîte de production RF2 se tourne vers le contenu de demain
Québecor choisit Broadsign pour sa division d’affichage numérique
Annie Paré nommée directrice, Communications, chez ArcelorMittal
L’Épatante Patate se dote d’un nouveau site web
Lucie Quenneville nommée directrice générale, Stratégies de Bell Média
Jean-Simon Campbell nommé président de la Jeune chambre de commerce de Québec