Publicis Montréal et Mira s'associent pour une nouvelle campagne

le 7 octobre 2019


Les bénéficiaires Mira se font fréquemment refuser l’accès à des lieux publics à cause de leurs chiens d’assistance, même si ceux-ci sont essentiels à leur déplacement et à leur autonomie. Afin de démontrer l’absurdité de cette situation, Publicis Montréal et Mira lancent une nouvelle campagne s’articulant autour du message « Ça ne se fait pas », où l’on peut voir des personnes handicapées forcées de se séparer de ce qui les aide à avancer.

« Nous voulions créer un message fort qui fasse une réelle différence dans la vie des personnes vivant avec un handicap. Nous ne voulions pas faire une simple campagne éducative, notre objectif était de marquer les esprits et de susciter de la conversation afin de faire changer les comportements des commerçants », ajoute Sann Sava, vice-présidente, chef du produit créatif chez Publicis Montréal.

La campagne, qui se décline en un message vidéo diffusé à la télé et sur le web, comporte aussi un volet imprimé et numérique.

mira
mira 2
mira 4

Crédits
Annonceur : Mira (Sara Pontbriand, Éric St-Pierre, Nicolas St-Pierre)
Agence : Publicis
Photographie : Alain Desjean (Rodeo Productions)
Maison de production : Rodeo Productions
Retouches photo : Visual Box
Réalisation et montage offline : François Jaros (4zéro1)
Maison de production : 4zéro1
Post-production et sonorisation : Video Nerve
Média : Publicis et Spark Foundry
Relations publiques : MSL


La planète s’invite en agence avec Publicis

À lire maintenant

Céline Canuel nommée directrice des ventes de L’Empreinte
PREL et GLO dévoilent une campagne qui favorise la réussite éducative
Esprits Libres Design collabore au nouveau concept «Les Loges»
Le nouveau «Comité des Ambassadeurs INS Québec» appuie le sport de haut niveau
Lanovaz Lab confie un nouveau mandat à ExoB2B
Le Comité consultatif pour la clientèle judiciarisée adulte dévoile une première campagne de sensibilisation
Vague d’embauches chez Rablab
Nick Jolicoeur nommée présidente de Cinélande
Le porc du Québec dévoile sa toute nouvelle campagne de communication
L’agence GTB Montréal réalise une nouvelle campagne québécoise pour Ford
Omnicom Media Group Montréal lauréat aux Internationalist Awards for Digital Innovation
Grand public : voir le balado