Philippe-Aubert Messier, fondateur et vice-président - produit et partenariat d’Apollo Music Store, annonce la nomination de Gabriel Bouchard au poste de président - directeur général de la compagnie. 

Gabriel Bouchard, qui agissait depuis novembre 2018 à titre de conseiller en planification stratégique - vente et marketing dans le cadre du programme DeepDive de l’accélérateur pour entrepreneurs créatifs et culturels La Piscine, est officiellement entré en fonction le 2 juillet dernier.

Détenteur d'un baccalauréat en administration des affaires, il cumule plus de 30 ans d’expérience en communication et marketing dans l’industrie du numérique et du logiciel, dont 2 ans à la présidence de la compagnie Workopolis. Gabriel Bouchard fut également le fondateur du premier site Monster lancé hors des États-Unis en 1997, plateforme qu'il a dirigé pendant 11 ans. Sa grande connaissance du marketing d’entreprises numériques B2B et B2C, ses nombreuses réalisations en matière de croissance des revenus, de positionnement stratégique des marques et d’optimisation des processus opérationnels lui ont permis de se distinguer dans l’industrie du numérique.

« Je suis très heureux de pouvoir compter sur l’expertise de Gabriel pour contribuer à accélérer la croissance de Apollo Music Store. Sa feuille de route comme président de grandes marques du web font de lui le match parfait à ce stade du développement de l’entreprise », a souligné Philippe-Aubert Messier.

« Avec l’accélération du rythme en agence de publicité et l’importance grandissante pour les marques de pouvoir s’allier à des artistes reconnus pour développer un lien émotif avec sa clientèle, il m’apparaît évident que la proposition d’une plateforme de découverte musicale de qualité et d’achat instantané de licences libres de droits est d’une très grande pertinence. De plus, l’engagement d’Apollo Music Store d’assurer aux artistes une rémunération équitable pour l’utilisation de leur musique dans un contexte publicitaire est une valeur importante que je partage », a déclaré Gabriel Bouchard.

Gabriel Bouchard