Personnalité de la semaine : Katia Villeneuve (Télé-Québec)

le 7 octobre 2019


Katia Villeneuve

Katia Villeneuve
Directrice générale des ventes, créativité média et marketing chez Télé-Québec

Expression utilisée fréquemment : Il y a une solution à tout ( ou presque ) ! Étant gestionnaire depuis tellement d’années, j’ai toujours dit : quand on veut vraiment, on y arrive ! 

Film préféré : La trilogie Le Parrain, de Francis Ford Coppola, que j’écoute en direct chaque année à Télé-Québec ( j’aime la pub ). Impossible d’aller me coucher sans revoir ces films !

Série préférée : Elementary, adaptation moderne des personnages de Sherlock Holmes et Docteur Watson joués avec intelligence par Jonny Lee Miller et Lucy Liu.

Occupation préférée :  Les voyages à vélo. J’en compte une quinzaine en Europe. C’est motivant de rouler 100 km en te disant qu’un verre (ou deux) de vin t’attend à l’arrivée !

Fun fact :  Je suis une invitée parfaite.  Je suis vite en cuisine pour aider, servir et ramasser. C’est ma façon de dire merci pour la gentille invitation. Et je mets aussi des points d’exclamation partout (c’est pour transposer mon énergie) !
 

Agir avec respect et considération

Saguenéenne d’origine, je suis arrivée à Montréal à 18 ans pour y terminer mes études collégiales. N’ayant pas d’idée que faire pour mes études supérieures, j’ai mis l’université de côté pour travailler (et pour payer mon loyer). C’est par hasard que j’ai déniché un job chez Canon comme représentante, et c’est ainsi que j’ai entamé une carrière passionnante dans la vente. Je suis finalement allée à l’université quelques années plus tard, et avec beaucoup d’intérêt.

J’ai vite su que je voulais être gestionnaire. D’ailleurs, je le disais chaque fois que j’en avais l’occasion. C’est en radio, à 31 ans, que je suis devenue directrice des ventes pour la première fois. 

Je suis une gestionnaire « connecteur ». Je favorise l’interconnexion des individus, des genres, des opinions et des styles. Je ne laisse personne derrière, je fais entièrement confiance, j’encourage les idées nouvelles et je soutiens mes équipes. Dans le milieu des médias depuis plusieurs années, mes collègues et moi avons servi des milliers de clients, réalisé des milliers de projets et connu beaucoup de succès. Le milieu de la pub est fascinant, car on y trouve des défis partout pour qui veut bien apprendre. 

En tant que gestionnaire, je suis reconnue pour être exigeante, mais je communique avec respect et considération. C’est ma recette du succès ! Les gens seront motivés et productifs si vous les appréciez, les informez, les écoutez et réglez les problèmes. C’est ainsi que j’embrasse mon nouveau mandat à la direction des ventes chez Télé-Québec. Cette entreprise est un incroyable incubateur de talents et d’idées, en plus de présenter un panorama audiovisuel différent où l’offre est de plus en plus éclatée.


Personnalité de la semaine : Patrick Jutras (Québecor/GroupeTVA)

À lire maintenant

Céline Canuel nommée directrice des ventes de L’Empreinte
PREL et GLO dévoilent une campagne qui favorise la réussite éducative
Esprits Libres Design collabore au nouveau concept «Les Loges»
Le nouveau «Comité des Ambassadeurs INS Québec» appuie le sport de haut niveau
Lanovaz Lab confie un nouveau mandat à ExoB2B
Le Comité consultatif pour la clientèle judiciarisée adulte dévoile une première campagne de sensibilisation
Vague d’embauches chez Rablab
Nick Jolicoeur nommée présidente de Cinélande
Le porc du Québec dévoile sa toute nouvelle campagne de communication
L’agence GTB Montréal réalise une nouvelle campagne québécoise pour Ford
Omnicom Media Group Montréal lauréat aux Internationalist Awards for Digital Innovation
Grand public : voir le balado