Éducaide annonce la création d’une signature de positionnement renouvelée, de même que la modernisation de sa plateforme web. Cette identité visuelle, une réalisation d’Imédia Firme Créative, permettra de mieux refléter la vitalité derrière l’organisme, qui œuvre depuis plus de 17 ans en matière de prévention au décrochage scolaire en milieux défavorisés.

Les jeunes sont au centre du positionnement d'Éducaide qui souhaite mettre de l'avant les efforts qu’ils font quotidiennement pour persévérer et terminer leurs études malgré leur situation précaire. Le slogan « le mérite de la réussite » vise à lancer un message positif, en plus d’évoquer un sentiment de fierté et de reconnaissance tant chez les jeunes que chez les partenaires de l’organisme.

L’ensemble des outils corporatifs et promotionnels d’Éducaide a été modernisé dans le cadre de cet exercice : logo et ses déclinaisons pour les divers programmes de l’organisme, papeterie, images pour les réseaux sociaux, documents de présentation ainsi qu'un nouveau site web plus instinctif et adapté aux nouvelles technologies. 

« Éducaide avait besoin de moderniser son image et ses outils pour être en mesure de poursuivre son bon développement. Nous sommes très heureux du travail effectué avec générosité par Imédia et du résultat, qui est dynamique, actuel, et qui demeure humain. Un vent de fraicheur qui, nous sommes convaincus, nous permettra de poursuivre notre évolution afin d’aider encore plus de jeunes à ne pas décrocher », croit Tina Fournier Ouellet, directrice générale d’Éducaide.

éducaide 1
éducaide
éducaide 2
éducaide
éducaide 4
éducaide 5

Crédits

Agence : Imédia Firme Créative
Annonceur/Client : Éducaide
Service-conseil : Joannie Bélanger, Laurie Grenier et Sarah Bonneau
Direction artistique : Marie-Joëlle Lemire
Conception-rédaction : Océane Périé
Conception graphique et infographie : Bryan Machado