Kabane conceptualise la nouvelle image de la brigade scolaire CAA-Québec

le 3 octobre 2019


Dans le but de rafraîchir l’image de son programme de brigade scolaire, la Fondation CAA-Québec, accompagnée par Kabane, a procédé à une refonte graphique complète.

La brigade scolaire CAA-Québec vise à rendre les déplacements scolaires des jeunes écoliers plus sécuritaires, tout en inculquant aux brigadiers l’autonomie, la courtoisie, la fierté et le respect des règles associées à la sécurité routière.

L’objectif de la refonte est d’une part la volonté de CAA-Québec de demeurer bien de son temps avec une imagerie forte et renouvelée, mais aussi d’inciter davantage d’écoles à s’inscrire à ce programme gratuit. 

Pour que l’approche soit mobilisante autant pour les écoles que pour la communauté, Kabane a proposé une création basée sur la fierté. «La fierté, c’est le sentiment du devoir accompli, d’avoir été choisi pour inspirer la bonne conduite. C’est aussi le sentiment d’offrir un lieu sécuritaire à nos écoliers, de leur permettre de se responsabiliser, de s’épanouir et de devenir autonomes », explique Alexis Thériault-Laliberté, directeur de création chez Kabane.

« Il ne s’agit pas seulement de la sécurité des enfants d’aujourd’hui, mais également de ceux de demain. En sensibilisant les jeunes à la sécurité routière dès leur jeune âge, nous faisons en sorte que ceux-ci soient des conducteurs avertis demain, croit Marco Harrison, directeur de la Fondation CAA-Québec. Cette initiative encourage le leadership, l’entraide et le sentiment de fierté chez les jeunes un peu plus âgés qui portent le dossard de brigadier. » 

Une série d’illustrations a été développée, dans le but de rendre l’image plus actuelle et attrayante. La nouvelle identité de marque sera déployée en matériel promotionnel et dépliants, et diffusée sur la plateforme numérique de la fondation. 

kabane
kabane 1
Kabane 2
Kabane 3
kabane 4
kabane 5

Crédits 

Annonceur : Fondation CAA-Québec
Agence : Kabane
Direction de création : Alexis Thériault-Laliberté
Création : Éric Forest, Geneviève Labrecque, William Côté
Stratégie : Julie Tremblay-Potvin, Chloé Noël
Service-conseil : Rébecca Audet


Info-Excavation s'assure que Synvain Rénove fait bien les choses

À lire maintenant

Sabrina Coutu nommée conseillère en communication chez Brouillard
Comprendre la vie des astronautes…pour vrai
VIBRANT Marketing imagine une expérience commerciale pour le Quartier Vidéotron
Dialekta accueille 5 nouvelles recrues
Viita Protection mandate IMAGEMOTION
Un nouveau site web corporatif pour la marque Cascades
Gladys Kounkou promue conseillère chez Bob
L'artiste Nathalie Dion illustre la violence domestique
La vente du million: une approche créative différente
lg2 se joint au réseau Worldwide Partners Inc. et nomme de nouveaux associés
Une campagne qui prend à cœur la santé sexuelle des femmes
Matrice: la nouvelle division en marketing de contenu de Braque