Six entreprises québécoises reçoivent un «Prix Reconnaissance 2019»

le 3 octobre 2019


Dans le cadre de l’événement « TAG - Le commerce à l’ère numérique », organisé par le Conseil québécois du commerce de détail (CQCD), six entreprises ont reçu un « Prix Reconnaissance 2019 » pour s’être démarquées dans leur utilisation efficace, originale et innovatrice des technologies. 

Le gala, qui a lieu les 1er et 2 octobre au Palais des Congrès de Montréal, a d'abord décerné le prix « Projet numérique de l’année » à l'entreprise Bain Dépôt. Le projet numérique de l’année illustre la réussite et la qualité numérique combinant une excellente utilisation des outils technologiques, un site internet d’une indéniable qualité et une intégration harmonieuse du numérique dans l’ensemble de l’organisation. 

Le prix « Campagne marketing numérique de l’année » a été remis à Maxi, alors que la distinction « eCommerce International » a été remise à l'entreprise GoWood

Selon les organisateurs de l'événement, le message principal de Maxi a évolué, suite à une étude de marché menée par lg2, pour s’axer sur la fraîcheur des produits. L’association de Martin Matte surprend le public et permet à la marque de connecter avec les consommateurs au niveau émotif. Les contenus créés pour la page Facebook de Maxi renforcent cette connexion en faisant preuve d’astuce et d’audace. 

Reconnu dans la catégorie visant à « reconnaître un détaillant qui a lancé avec succès ses opérations en ligne sur des marchés étrangers », GoWood a su multiplier par 6 son chiffre d'affaires l'année même de son arrivée sur Amazon en 2016. Les produits de la PME des Laurentides sont maintenant disponibles sur 7 marchés internationaux importants. 

L'entreprise de mode écologique Rose Buddha a quant à elle remporté le prix «Action écoresponsable et impact social » pour son engagement local et écoresponsable lors du processus de fabrication de sa gamme de leggings confectionnée à partir de bouteilles de plastique recyclées .

Le titre de « Startup de l’année » a été remis à l'entreprise de repas prêt-à-manger Tout cuit. Voyant le potentiel du commerce électronique et ayant pour objectif de briser les barrières géographiques que leur impose leur entreprise actuelle, l'équipe de Tout cuit a décidé de miser gros sur la vente en ligne.

Finalement, le prix « Virage numérique » a été remis au distributeur d’équipement et accessoires pour service alimentaire Doyon Després qui, cette année, a passé à la vitesse supérieure en matière de marketing numérique grâce à l'accompagnement du programme « Virage Numérique des détaillants Québécois ». 

La remise de prix a été réalisé par Nathalie Soucy, vice-présidente, services spécialisés aux entreprises de Desjardins, partenaire de l'événement.  

Bain dépot
De gauche à droite : Nathalie Soucy, François Nadeau, directeur importations, Marc Nadeau, président et Michelle Jutras, directrice marketing, Bain Dépôt et René Desmarais, conseiller principal, CQCD

Maxi
De gauche à droite : René Desmarais, Marc-André Dubois, gestionnaire marketing, image de marque et numérique, Maxi et Nathalie Soucy. 

gowood
De gauche à droite : Nathalie Soucy, Tania Brassard et Ralph De Ruiter, copropriétaires, GoWood, et René Desmarais

rose b
De gauche à droite : Nathalie Soucy, Madeleine Arcand et Maxime Morin, cofondatrices, Rose Buddha, ainsi que bébé Marcel et René Desmarais

tout cuit
De gauche à droite : Nathalie Soucy, Alexandre Lépine, directeur général et Ariane Legault-Michaud, directrice des opérations, Tout cuit, et René Desmarais. 

concours Tag
De gauche à droite : Nathalie Soucy, Stéphanie Cloutier, directrice marketing, Doyon Després, Patrice Bray, conseiller principal en stratégie numérique, CQCD et René Desmarais. 

 

 

 


Top 10 des campagnes du mois de septembre

À lire maintenant

SOS Violence conjugale: un site-outil qui répond à la violence par texto
Nathalie Fabien devient directrice principale, chaînes et programmation de Groupe TVA
Une première chaîne francophone dédiée aux sports électroniques
Des enfants malades s'envolent à la rencontre du père Noël
Deux nouvelles embauches chez Zoom Media
Un affichage dynamique pour enrichir l’expérience client
La thermothérapie au cœur de la campagne du Bota Bota
Le CSLF lance un appel à candidatures pour deux prix médias
Le club de voile Memphrémagog rafraîchit son image
Une offensive de Cossette réinvente le calendrier de l’avent
L'agence Upperkut lutte contre les préjugés envers le VIH
Une campagne média de Touché! soutient les salles de presse locales