Camden renouvelle sa plateforme de marque et son image web

le 2 octobre 2019


Camden dévoile son nouveau manifeste, son nouveau site web ainsi que la refonte de l’ensemble de ses outils de communication réalisée sous le grand thème « Vous avez le courage? Nous avons l’audace ».

Le thème et la plateforme conceptuelle ont été développés sous l’égide de John Dutton, vice-président création et associé, et Didier Plantard, chef design du bureau de Montréal, en impliquant les directions, les créatifs et les stratèges des bureaux du groupe à Montréal, Toronto et Lyon. Rodolphe Chambon, directeur de création du bureau de Lyon, a pour sa part piloté la réalisation du manifeste.

Ce réaménagement est le fruit d’un vaste chantier, lancé en 2018, qui visait à réviser l’ensemble des points de contact de Camden afin de les arrimer à son nouveau positionnement intitulé « La Pensée rebelle », ainsi qu’à sa nouvelle réalité de groupe évoluant sur les marchés locaux, nationaux et mondiaux. 

Le nouveau site web de Camden a été réalisé entièrement à l’interne, en misant sur une collaboration entre les créatifs et les designers lyonnais de l’agence et leurs collègues de Montréal et Toronto. La nouvelle plateforme approfondit l’expérience usager, tout en la simplifiant par l'entremise d'une interface plus intuitive. Le résultat est perceptible notamment lors de la consultation des références de l’agence ou de sa palette de services intégrés.
 
« Je suis particulièrement fier de la réelle complicité qui a régné entre nos différentes équipes tout au long de ce beau projet, qui avait également comme objectif de souder des passionnés œuvrant dans des contextes différents, mais partageant le même souci du détail et le même engagement pour Camden. Refléter ainsi ce que nous sommes devenus, ensemble, est absolument satisfaisant, mais de voir se tisser des liens authentiques l’est tout autant », croit Mathieu Bédard, président du groupe. 

Une toute nouvelle stratégie de contenu sera également déployée dans les prochains jours sur les différents réseaux sociaux de l’agence, notamment Facebook, Instagram et LinkedIn, avec pour objectif de contribuer à l’émergence de la marque Camden. 

Camden
Camden 2
Camden 3

Crédits

Direction de la création : John Dutton
Conception-rédaction : Susannah Rubin, Mathieu Chabot, Luna Dansereau
Réalisation « Manifeste » : Rodolphe Chambon
Chef design : Didier Plantard
Design : Frederic Roy
Web design : Lionel Farget, Brice Barta, Lucile Coche
Stratégie : Fanny Mounier, Yara El-Soueidi, Camille Poulin
Gestion de projet - outils de communication : Billie Gagné-Lebel
Gestion de projet - site Web : Camille Morin, Naïma Benbrik
Programmation : André Proulx
Intégration : Jessie Gladu, Caroline Perrin
Audit SEO : Rablab
Son « Manifeste » : Cult Nation
Photos équipes Montréal et Toronto : John Londono (Consulat)
Photos équipe Lyon : Julien Malabry (Poltred)
Montage « Reel » : Martin Bourgault
Montage « Film culture » : Susannah Rubin
Réalisation « Pensée rebelle », réception de Montréal : Éva Ducharme
Assurance qualité et révision linguistique : Christiane Rioux, Isabelle Vialle-Soubranne


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