TVA dévoile son plan d’action pour la parité des femmes en production

le 2 octobre 2019


Le plan d’action intitulé « Femmes en production - en route vers la partié » vise à mettre de l’avant le talent féminin et à soutenir le développement et la relève des femmes dans le milieu de la télévision.  

En créant diverses initiatives paritaires dans plusieurs de ses secteurs, TVA souhaite atteindre la parité, d’ici 2025, avec un pourcentage global de 50 % de femmes dans ses productions originales de langue française pour les rôles clés de réalisatrice, productrice et scénariste.

« Toujours dans le souci d’encourager la place accordée aux femmes dans le milieu de la télévision, TVA s’engage dans un cadre d’actions concrètes visant à inciter les femmes à occuper des postes clés en production, déclare France Lauzière, présidente et chef de la direction de TVA et chef contenus, Québecor Contenu. La valorisation du travail des femmes dans notre industrie fait partie de notre vision, et nous comptons travailler de pair avec nos partenaires, producteurs et associations pour assurer la réussite de notre plan d’action ».   

 Le plan d’action se décline en trois volets principaux : le soutien de la relève dans les rôles clés, la contribution au développement professionnel des femmes en production, et le développement d’initiatives internes.
 
Parmi les initiatives mis en place, TVA développera, entre autres, un programme de bourses visant à faciliter la formation de femmes dans des rôles clés de l’industrie et à les intégrer dans les productions existantes. Afin d’appuyer l’embauche des femmes productrices, réalisatrices et scénaristes, TVA encouragera, entre autres, le jumelage et le coaching des talents lors de la production d’un projet dans les postes clés plus critiques.

Finalement, pour réitérer son engagement envers l’avancement et la valorisation de la place des femmes chez TVA et Québecor, ces entreprises établiront un programme de reconnaissance des femmes en création qui se démarqueront par leurs réalisations.

« Nous sommes convaincus que d’accroître le nombre de femmes au sein des postes clés en production sera plus que bénéfique à l’industrie et permettra d’enrichir les contenus et les productions originales d’ici », conclut France Lauzière

tva

 

 


Ginette Viens quitte ses fonctions de vice-présidente Marques et Contenu chez TVA

À lire maintenant

Miguel Monkc rejoint l'équipe d'illustrateurs d'Anna Goodson
TöK Communication obtient un nouveau mandat avec Etsy Montréal
L'AMVPQ nomme Claude Grégoire au poste d’agent des communications et du marketing
Exponentiel Conseil accueille Patrick Préville en tant que directeur-conseil
Isabelle Lacasse et Pascale Lévesque se lancent dans la baladodiffusion
Nicolas Antoine occupera le poste de premier directeur de la Recherche à Radio-Canada
Tink conçoit la nouvelle image numérique de VIA Rail Canada
Le studio Alice & Smith apprend 298 phobies humaines à Google AI
L'univers de Van Gogh dans une campagne de Bloomfield Kooper
Une campagne d'affichage d'Atypic met en lumière des causes mal-aimées
Émilie Poirier lance le livre « MixWeb des fondations et des organismes sans but lucratif»
Un mandat du CIUSSS Nord-de-l’Île-de-Montréal pour Braque