TVA dévoile son plan d’action pour la parité des femmes en production

le 2 octobre 2019


Le plan d’action intitulé « Femmes en production - en route vers la partié » vise à mettre de l’avant le talent féminin et à soutenir le développement et la relève des femmes dans le milieu de la télévision.  

En créant diverses initiatives paritaires dans plusieurs de ses secteurs, TVA souhaite atteindre la parité, d’ici 2025, avec un pourcentage global de 50 % de femmes dans ses productions originales de langue française pour les rôles clés de réalisatrice, productrice et scénariste.

« Toujours dans le souci d’encourager la place accordée aux femmes dans le milieu de la télévision, TVA s’engage dans un cadre d’actions concrètes visant à inciter les femmes à occuper des postes clés en production, déclare France Lauzière, présidente et chef de la direction de TVA et chef contenus, Québecor Contenu. La valorisation du travail des femmes dans notre industrie fait partie de notre vision, et nous comptons travailler de pair avec nos partenaires, producteurs et associations pour assurer la réussite de notre plan d’action ».   

 Le plan d’action se décline en trois volets principaux : le soutien de la relève dans les rôles clés, la contribution au développement professionnel des femmes en production, et le développement d’initiatives internes.
 
Parmi les initiatives mis en place, TVA développera, entre autres, un programme de bourses visant à faciliter la formation de femmes dans des rôles clés de l’industrie et à les intégrer dans les productions existantes. Afin d’appuyer l’embauche des femmes productrices, réalisatrices et scénaristes, TVA encouragera, entre autres, le jumelage et le coaching des talents lors de la production d’un projet dans les postes clés plus critiques.

Finalement, pour réitérer son engagement envers l’avancement et la valorisation de la place des femmes chez TVA et Québecor, ces entreprises établiront un programme de reconnaissance des femmes en création qui se démarqueront par leurs réalisations.

« Nous sommes convaincus que d’accroître le nombre de femmes au sein des postes clés en production sera plus que bénéfique à l’industrie et permettra d’enrichir les contenus et les productions originales d’ici », conclut France Lauzière

tva

 

 


Québecor lance les audiences Radar

À lire maintenant

Changements à la direction et au CA de SEVE Formation Canada
Startupfest: un événement hybride en collaboration avec BLVD Agence Créative
Un site web revitalisé pour The French Shop
MP Repro lance sa boutique en ligne
Emily Anne Epstein nommée rédactrice en chef de Narcity Media
Un mouvement de solidarité pour les fondations et organismes du Québec
UB Media accroît son rayonnement en resto-bars
De nouveaux venus dans l’équipe de SOMA
Tam-Tam\TBWA veut que vous buviez plus de bières de micro
La Presse intègre l’authentification unique sur ses plateformes
LitterLocker accorde un mandat stratégique à Upperkut
iGotcha Media dévoile son système de «santé et de bien-être»