Stéphane Mailhiot et Carle Coppens prennent la direction de Havas Montréal

le 1 octobre 2019


L'agence Havas Montréal annonce la nomination de Stéphane Mailhiot qui agira à titre de président de l'agence, alors qu'Alex Panousis devient PDG d'Havas Village. Avec Carle Coppens, chef de la création, Stéphane Mailhiot partagera la direction du bureau montréalais. Ils héritent de plus du mandat de contribuer à l’offre créative de Havas pour l’ensemble du Canada.

Suite à ces nominations, Jan-Nicolas Vanderveken, PDG d'Havas Village Montréal, et John Parlea, vice-président des médias à Montréal, quittent l'agence.

Ces changements font suite au désir de l'agence de création de réorienter son offre créative et stratégique.

« Ça été toute une année jusqu’ici pour tout le monde chez Havas Montréal et nous voulons poursuivre la croissance en continuant d’intégrer notre stratégie, notre création et notre offre média », explique Stéphane Mailhiot, oeuvrant à l’agence depuis un peu plus de trois ans.

« Il se passe quelque chose d’intéressant chez nous en ce moment. La relation de confiance qu’on développe avec nos clients nous permet d’explorer créativement, ajoute Carle Coppens, qui a joint Havas il y a un peu plus d’un an. Nous avons un groupe soudé, beaucoup de nouveaux talents et une saine ambition. »

Alex Panousis, présidente d'Havas Media, a été nommée PDG d'Havas Village ainsi que présidente de la publicité et des médias pour le Canada. Elle dirigera notamment l'intégration de Havas Village en terre canadienne, en collaboration avec Alex Chepovetsky, président de Plastic Havas Canada, la division locale du cabinet de conseil mondial en stratégie, design et développement numérique et mobile.

L’équipe de direction montréalaise est complétée par Gaëlle Cayrol (vice-présidente, service-conseil) et de Nikolaos Lerakis (directeur général, La Maison W). Valérie Beauchesne, qui était jusqu’à récemment directrice média chez Sid Lee, se joint au groupe à titre de vice-présidente média.

«L’industrie publicitaire est mûre pour une complète réinvention. Ces changements permettront de poursuivre notre développement au Canada grâce au bureau de Montréal qui deviendra notre locomotive créative. Nous désirons augmenter la profondeur de l’offre et réinventer notre modèle. Stéphane, Carle et Alex sont les parfaits leaders pour définir notre avenir», explique Melody Adhami, présidente et directrice générale de Havas Canada

havas
Stéphane Mailhiot, président Havas Montréal


La Maison W d'Havas Montréal mandatée par le Festival TransAmériques

À lire maintenant

KOZE renouvelle sa campagne «Coupe dans le gras»
ZETÄ: Créer ensemble
Made in lauréate du concours Grand Prix du Social Media de Paris
Bambou Communication obtient de nouveaux mandats
Maison 1608 par Solisco réalise un nouveau magazine pour MURdesign
Cossette réalise la campagne «Écrire ça libère» d’Amnistie internationale
Orkestra annonce I'arrivée de la première tyrolienne interprovinciale au monde
lg2 revisite les conséquences de la drogue et de l'alcool au volant
L'affichage de Québecor répand la magie de Fêtes
Francine La Haye reçoit un prix honorifique au Gala des prix d’Excellence 2019
Quatre malentendants entendent leur première symphonie
Le Complexe Desjardins met à l'honneur le talent créatif québécois