Cossette déménage son bureau dans le Vieux-Port de Québec

le 22 février 2012


Cossette a officiellement déménagé son siège social de Québec. L'agence est maintenant située au 300, rue Saint-Paul à Québec, dans un ancien bureau de poste converti en immeuble de bureaux. À ce nouvel endroit, tous les espaces de travail sont à aires ouvertes, même ceux de la direction, de manière à favoriser la créativité, le partage et l’émergence des idées, ainsi que l’esprit d’équipe. Le concept à aires ouvertes de 25 000 pieds carrés a été conçu par Régis Côté et associés, architectes. En plus de permettre une meilleure communication, l’aménagement permet de préserver la luminosité naturelle qui entre par les nombreuses fenêtres. Dans une volonté de garder cette impression épurée et d’ouverture, le plancher a aussi été rehaussé d’environ 18 pouces afin d’y loger la ventilation et les divers fils électriques.

«Comme notre ancien bail venait à échéance, il devenait intéressant de trouver et d’aménager un endroit qui correspondrait parfaitement à notre réalité d’agence de communication marketing intégrée, qui a grandement évolué au cours des douze années passées dans nos bureaux précédents, commente Louis Duchesne, vice-président et directeur général de Cossette à Québec. Les nouveaux locaux répondront mieux au besoin de stimuler encore davantage la créativité, l’innovation, la collaboration et le travail en équipe qu’exigent la communication intégrée que nous offrons».

La situation de l’édifice dans le Vieux-Port offre une vue unique sur le bassin portuaire et le fleuve. Sa proximité avec le Nouvo Saint-Roch, l’Espace 400e, les bureaux d’Ex Machina et le Musée de la civilisation de Québec permettra aux employés de baigner dans un environnement créatif, culturel et innovant.

Depuis 40 ans déjà, Cossette a son siège social international à Québec. Ses opérations dans la capitale desservent d’abord de nombreux clients de la région de Québec, mais aussi des clients d’envergure provinciale et nationale.


Cossette, québécoise de nouveau

À lire maintenant

L’agence Clark Influence obtient la certification «Great Place To Work»
Cogeco Média et Arsenal Media concluent une entente
Andrew Mulé devient président-directeur général de Métro Média
Iris Setlakwe fait confiance à NATA PR
Marie-Bénédict Jacquemin nommée directrice de création chez QuatreCentQuatre
M-A L’Allier Relations Publiques se voit confier un projet numérique
Le Mouvement #SoisGentlemen célèbre bonnes manières et courtoisie
Labelium Americas renforce son équipe de direction à Toronto
La Ligne Aide Abus Aînés choisit PF communications
EPICO débarque chez vous avec Havas
Quatre entreprises d’ici choisissent l’agence Commères
GLO mandaté par le Cégep Limoilou