Addition Elle propose une mode qui voit plus grand

le 1 octobre 2019


En collaboration avec Grey Canada et l’agence TANK, la marque de vêtements grande taille Addition Elle dévoile une campagne qui met au défi les designers de créer des vêtements convenant à toutes les femmes.

« Nous voulons que les designers réalisent que s’ils pensent être révolutionnaires, ils ne le sont pas en réalité », a déclaré Emiliano Gonzalez De Pietri, directeur de la création chez Grey Canada. « En incluant des femmes de taille plus dans leurs créations, ils peuvent transformer la mode en quelque chose de plus puissant, de plus grand que jamais auparavant ».

Le message de 30 secondes fait un pied de nez aux nombreuses tenues loufoques qu’on peut apercevoir dans la rue, dans les magazines ou encore dans les défilés. Le spot prend alors une autre tournure en montrant cinq femmes de taille forte défiler sur le podium, exhortant l’industrie de la mode de confectionner des vêtements qui leur sont adaptés.

« Addition Elle a toujours été à la pointe du mouvement de l’inclusivité. Mais pour beaucoup de femmes de taille plus, l’achat de vêtements reste un défi (moins d’options, moins de styles et pratiquement pas de marques). Nous avons pris en compte leurs frustrations et avons travaillé dur pour leur donner plus de toutes les choses auxquelles elles n’ont jamais eu accès et qu’elles ont toujours souhaitées », conlut Carmie Foglia, vice-présidente du marketing chez Addition Elle.

L’offensive, qui met en vedette des femmes influentes de la communauté comme la blogueuse Sarah Anne (Toronto) et la photographe engagée Julie Artacho (Montréal), se décline en ligne sur une période de trois mois, avec une emphase dans le marché du Grand Toronto.  

Crédits

Client : Addition Elle
Agences : GREY Canada/TANK
Agence de relations publiques : MILO
Directeur de la création : Emiliano Gonzalez De Pietri
DG de la création : James Ansley
Direction de création : Siobhan Dempsey, Ryan McNeill
Conceptrice-rédactrice : Shirley Yushkov
Directrice artistique : Chloe Kim
Vice-président, stratégie : Florian Schedler (TANK)
SVP : Nicole Lupke
Directrice de compte : Sophie Gaudet (TANK)
Production : Sandy Cole
Post-production : Rooster, Fort York
Réalisateur : Nikki Ormerod
Audio : Vapor Music


Une campagne pour choisir Viagra sans se gêner

À lire maintenant

QU4TRE CENT QU4TRE: Se réinventer
IMAGEMOTION lance son programme de campagne TikTok
Perfection partagera ses profits avec Moisson Montréal
Stella Artois souhaite aider les restaurants et les bars touchés par la COVID-19
TELUS fait équipe avec Ariane Moffatt pour sa campagne #OnResteUnis
Guide sur le marketing en temps de crise signé Camden
Annulation des Lions de Cannes
Proprio Direct est là pour vous
Les Cuisines Solidaires: grande mobilisation du milieu alimentaire et des chefs de partout au Québec
Le Groupe Juste pour rire reporte son festival 
#achetonslocal: une carte interactive spécial Covid
Commerce électronique et crise COVID-19: état des lieux et enjeux