Pour sa nouvelle campagne de notoriété, l’entreprise GBD Construction mise sur la carte de l’humour et lance une série de capsules web intitulée « On jase construction », mettant en vedette l’animateur Benoît Gagnon, porte-parole officiel du promoteur immobilier depuis l’hiver dernier, et l’humoriste Dominic Paquet.

L’objectif de cette campagne, signée Erod agence créative, était de créer une émission fictive traitant de conseils de construction loufoques.

D’un côté, l’animateur (Benoît Gagnon) veut mettre de l’avant les bienfaits des maisons clés en main de GBD Construction et de l’autre, l’homme à tout faire un peu lourdeau (Dominic Paquet) tente de justifier sa présence en donnant des conseils inutiles et absurdes.

« Benoît et Dominic se complètent à merveille dans ces capsules. L’idée derrière l’utilisation de ces deux porte-paroles était de jouer avec leurs personnalités opposées. Une version Mini-Wheats, quoi ! », explique Marie-Sol Perreault-Desharnais, directrice de compte chez Erod agence créative.

Au cours des prochaines semaines, la campagne sera lancée sous formes d'affichage, de capsules vidéo en ligne, de capsules radio diffusées sur les ondes de Rouge FM et de publications sur les réseaux sociaux.





GBD construction

Crédits

Annonceur : GBD Construction
Agence : Erod, agence créative
Direction de compte : Marie-Sol Perreault Desharnais
Coordination : Emmanuelle Côté
Direction de création : Steven Roberts
Direction artistique : Marieve Gagnon
Conception-rédaction : Steven Roberts et Martin Ranger
Design graphique : Martin Ranger
Stratégie numérique et médias sociaux : Vincent Desmarais et Maud Nydegger-Ducharme
Réalisation : Sébastien Denault
Caméra, éclairage : Yannick Cuerrier
Photographie : Bruno Petrozza
Son : Pierre Fleurant
Maquillage : Caroline Godmer
Montage : Sébastien Denault
Porte-paroles : Benoît Gagnon et Dominic Paquet