Depuis plus d’un an, le comité écolo de l’agence - nommé MXécolO - est piloté par Nathaly Ashby, Isabelle Martineau et Guillaume Steinmetz, et vise à s’assurer que les bureaux de l'entreprise soient plus verts.

À la suite de la marche pour le climat, MXO présente sa politique environnementale dans l’optique de réitérer ses engagements et présenter les prochaines étapes visant à améliorer son rendement environnemental. 

La politique dévoile une liste exhaustive d'objectifs quant à la gestion des aspects environnementaux des opérations de l'entreprise.

D’ici 2020, MXO s’engage notamment à diminuer son utilisation de papier en implantant la solution de signature électronique Adobe Sign, et en encourageant la prise de notes numérique. L'agence conscientisera également son équipe à réduire son empreinte écologique par le biais d’ateliers zéro déchets. D'ici l’été prochain, MXO souhaite créer un jardin bio afin d’éliminer les intermédiaires et de proscrire l’utilisation de produits phytosanitaires qui polluent l’eau et les sols, en plus d'mplanter le compost à ses bureaux. 

L'équipe tient aussi à honorer ses engagements dévoilés en mai 2019, soit la réduction de sa consommation d’électricité par l'utilisation de produits d’éclairage écoénergétiques et par la diminution de l’utilisation du système de chauffage et de climatisation. Des journées de partage de biens usagés seront également organisées entre les employés. Finalement, MXO privilégiera l’utilisation de produits biodégradables et de piles rechargeables. 

MXO