OpenTable, le principal site de réservation en ligne de restaurants au
monde et membre de Booking Holdings Inc., a annoncé l’extension de ses activités au Canada à la suite du succès rencontré aux États-Unis avec Uber Eats.

La plateforme offrira des options de livraison à des centaines de restaurants canadiens figurant sur l’application iOS d’OpenTable. Les utilisateurs peuvent maintenant choisir à partir de l’un des services de livraison de restaurant pour commander un repas en quelques clics.

« Parfois, les plans changent ou la météo ne coopère pas. Si les utilisateurs sont contraints d’annuler leur réservation, ils peuvent maintenant toujours profiter du repas qu’ils avaient planifié à domicile, a affirmé Joseph Essas, chef de la technologie chez OpenTable. Notre but est de faire d’OpenTable l’application à consulter pour toutes les occasions de repas au restaurant. Ajouter la livraison est une prochaine étape importante. »

Les utilisateurs verront désormais un bouton « Faites-la livrer » lorsqu’ils rechercheront un restaurant ou visiteront une page de profil d’un restaurant sur l’application d’OpenTable. Les clients qui auront choisi la livraison seront alors dirigés vers Uber Eats pour achever la transaction.

Lors du lancement, Uber Eats assurera la livraison de presque 700 restaurants dans sept provinces canadiennes sur l’application iOS d'OpenTable. Les fonctionnalités futures comprendront le coût et le temps de livraison estimé.

« Chez Uber Eats, nous pensons toujours à la façon d’améliorer les expériences de nos clients et partenaires, a dit Jeremy Downs, directeur du développement des affaires chez Uber Eats. Pouvoir livrer des repas de restaurants partenaires d’OpenTable aide à élargir la variété des options de menus offertes. C’est pourquoi nous sommes heureux de nous associer à OpenTable pour livrer aux utilisateurs des repas de leurs restaurants favoris. »

open table