Dans le cadre de son 100e anniversaire, Van Houtte s’allie à la marque emblématique du domaine du divertissement en devenant le partenaire café officiel des spectacles de tournée du Cirque du Soleil au Canada.

Avec cette collaboration, Van Houtte et le Cirque du Soleil souhaitent mettre en lumière le talent, le dévouement et la passion nécessaires pour être un maître dans son domaine. Cette campagne 360° imaginée par Sid Lee sera déployée partout au pays avec des concours sporadiques sur les réseaux sociaux et de l’affichage promotionnel en magasin. De plus, Van Houtte a récemment dévoilé le troisième volet de sa campagne publicitaire «Toujours un Maître Torréfacteur » avec un message tourné sous le Grand Chapiteau de son partenaire. Celui-ci sera diffusé à la télévision et sur diverses plateformes numériques. Le message dresse un parallèle entre l’expertise du maître torréfacteur Van Houtte et les aptitudes acrobatiques d’artistes du Cirque du Soleil

« Nos 100 ans constituent une excellente occasion de collaborer avec des maîtres de différents milieux afin de démocratiser la notion de « maître » dans la culture populaire canadienne, a souligné Stéphane Renauld, directeur principal, gestion de marques de Keurig Canada Inc., une société de Keurig Dr Pepper Canada. « Il s’agit d’une collaboration exceptionnelle où deux marques, qui partagent des expertises communes, s’allient et s’entraident (...). »

« Ce partenariat incarne la rencontre de deux fleurons québécois qui ont révolutionné leur art respectif et qui s’allient pour souligner un anniversaire emblématique, mentionne Richard Davies, chef mondial, alliances corporatives du Cirque du Soleil. En quelque sorte, ces deux entreprises québécoises ont une histoire similaire.Tout comme Van Houtte l’a fait il y a 100 ans en démocratisant l’art du café, le Cirque du Soleil renouvelle les arts du cirque depuis maintenant 35 ans. »

Van Houtte

Crédits 

Annonceur : Keurig Canada Inc., Carol-Anne Gower, vice-présidente, marketing, Stéphane Renauld, directeur principal, gestion de marque, Anick Chartrand, chef de marque senior
Agence : Sid Lee
Stratégie : Élisabeth Jamot
Direction de création : Brian Gill
Conception-rédaction : Étienne Soucy
Direction artistique : Silvan Reste
Service-conseil : François Forget, Ariane Poitras, Marie-Philip Lamarche
Production d'agence : Saskia Von Lignau
Production : Gorditos
Réalisation : Emanuel Hoss-Desmarais
Direction photo : André Turpin
Montage : Marka Rankovic
Post-production : Rodéo FX
Son : BLVD
Musique originale : Boogie Collective
Agence Média : Initiative
Vice-président : Ryan Van Dongen
Superviseur : Malcolm Wong