Pour faire l’éloge de la pomme de terre, l’Association des emballeurs de pommes de terre du Québec (AEPTQ) et les Producteurs de pommes de terre du Québec (PPTQ) s’associent pour une troisième année avec l’humoriste Katherine Levac.

Conçue et développée par Archipel, la nouvelle campagne démystifie certains mythes au sujet de la pomme de terre comme le temps de préparation, la valeur nutritive et sa place parmi les autres légumes. La nouvelle signature « C’est plate pas de patate » vise à faire réaliser à quel point la vie serait ennuyante sans ce légume souvent mal aimé !

La patate prend un virage numérique cette année alors que la campagne publicitaire sera diffusée exclusivement sur les canaux numériques — plateformes de rattrapage télé, sociales et radio web — au cours de l’automne.

En parallèle, une campagne influenceurs sera également déployée. Pour ce faire, l’agence s’est associée à La Grosse Business, agence spécialisée dans le marketing d’influence. Ainsi, au cours des prochaines semaines, on aura l’occasion de voir huit humoristes déboulonner les mythes concernant les patates en plus de nous montrer à quel point « c’est plate pas de patate » sur leurs plateformes sociales.

Humoristes

Cette nouvelle offensive publicitaire vient marquer une collaboration de 13 ans entre l’Épatante patate et Archipel.

Crédits

Annonceur : Association des emballeurs de pommes de terre du Québec et les Producteurs de pommes de terre du Québec
Agence : Archipel synergie créative
Service-Conseil : Nathalie Gascon, Camille Chrétien, Alexa Perreault
Stratégie numérique : Audrey Pelletier
Direction création : Caroline Barrette
Équipe création : Stéphane Raymond, Frédéric Simard
Photographie : Mathieu Lévesque — Consulat
Production, réalisation : Consulat
Son : Cult Nation
Idéation, stratégie, recherche de talents, production de la campagne influenceurs : La Grosse Business