Sid Lee et Rodeo FX réalisent une publicité pour Loto-Québec

le 30 septembre 2019


Loto-Québec lance le nouveau billet à gratter 100 000 $/h avec une publicité conceptualisée par Sid Lee et Rodeo FX, une offensive « craftée avec la précision d’un horloger suisse. »

« Comme le concept de ce nouveau billet tourne autour du temps, l’horloge nous semblait être un bon véhicule pour notre message, et notre agence [Sid Lee] nous a proposé d’en réinventer les codes, explique Annie Woang, chef de projet chez Loto-Québec. Le défi que nous nous sommes lancés était d’être clairs, tout en faisant de cet objet 3D une prouesse de réalisme, au point où, en voyant le message, les gens se demandent si l’horloge existe vraiment. »

Le studio Rodeo FX a accordé une attention particulière à chaque détail de l'offensive, en plus de s’assurer que chaque mécanisme soit crédible. « C’est un véritable travail d’orfèvre qu’a effectué notre équipe, composée d’une vingtaine d’artistes 2D et 3D. Il s'agit d'un projet très audacieux, mais ô combien stimulant et résonnant ! », confie Erik Gagnon, superviseur des effets visuels chez Rodeo FX.

Loto-Québec

Crédits

Annonceur : Loto-Quebec, Marie-Claudel Lalonde, Janie Thériault, Annie Woang
Agence : Sid Lee
Direction de création exécutive : Alex Bernier
Direction de création : Christopher Jones
Création : Quentin Fachon, Francis Lévesque
Service-conseil : Geneviève Boulanger, Véronique Proulx, Stéphanie Gagné
Production d’agence : Stéphanie Gagné
Production : Rodeo FX
Producteur Exécutif : Eric Bolduc
Productrice : Elise Voyer
Directeur artistique et superviseur aux effets visuels : Erik Gagnon
Coordonnatrices : Marilou Marchand, Julie Taxil
Superviseur 3D : Mathieu Goulet-Aubin
Composition originale : Boogie
Son : BLVD

 


Top 10 des campagnes du mois d'octobre

À lire maintenant

Taïla Skincare choisie 1Milk2Sugars comme agence attitrée aux États-Unis
Personnalité de la semaine: Maude-Isabel Laferriere (Verizon Media)
Absolu signe la nouvelle campagne de l’Entrepôt du pneu
L'agence Bob revitalise les entités du Père Sablon
Une campagne énergisante pour GURU Matcha réalisée par 5S
Une nouvelle campagne de mobilisation pour les tout-petits
Marie-Claude Tremblay rejoint l'équipe d'Éco Entreprises Québec
Craig Belcher nommé chef du département des relations clients de VIBRANT
Kabane célèbre 10 ans d'évolution et de créativité
Boston Pizza crée une boîte musicale pour sa «Pizza des Fêtes»
lg2 signe une nouvelle empreinte numérique forte pour Boréale
Nicolas Antoine occupera le poste de premier directeur de la Recherche à Radio-Canada