Loto-Québec lance le nouveau billet à gratter 100 000 $/h avec une publicité conceptualisée par Sid Lee et Rodeo FX, une offensive « craftée avec la précision d’un horloger suisse. »

« Comme le concept de ce nouveau billet tourne autour du temps, l’horloge nous semblait être un bon véhicule pour notre message, et notre agence [Sid Lee] nous a proposé d’en réinventer les codes, explique Annie Woang, chef de projet chez Loto-Québec. Le défi que nous nous sommes lancés était d’être clairs, tout en faisant de cet objet 3D une prouesse de réalisme, au point où, en voyant le message, les gens se demandent si l’horloge existe vraiment. »

Le studio Rodeo FX a accordé une attention particulière à chaque détail de l'offensive, en plus de s’assurer que chaque mécanisme soit crédible. « C’est un véritable travail d’orfèvre qu’a effectué notre équipe, composée d’une vingtaine d’artistes 2D et 3D. Il s'agit d'un projet très audacieux, mais ô combien stimulant et résonnant ! », confie Erik Gagnon, superviseur des effets visuels chez Rodeo FX.

Loto-Québec

Crédits

Annonceur : Loto-Quebec, Marie-Claudel Lalonde, Janie Thériault, Annie Woang
Agence : Sid Lee
Direction de création exécutive : Alex Bernier
Direction de création : Christopher Jones
Création : Quentin Fachon, Francis Lévesque
Service-conseil : Geneviève Boulanger, Véronique Proulx, Stéphanie Gagné
Production d’agence : Stéphanie Gagné
Production : Rodeo FX
Producteur Exécutif : Eric Bolduc
Productrice : Elise Voyer
Directeur artistique et superviseur aux effets visuels : Erik Gagnon
Coordonnatrices : Marilou Marchand, Julie Taxil
Superviseur 3D : Mathieu Goulet-Aubin
Composition originale : Boogie
Son : BLVD