La nouvelle offensive d'Épargne Placements Québec, réalisée par Ogilvy, fait la promotion de ses produits d’épargne et de retraite. 

Pour une seconde année, l'agence a conçu une campagne mettant l’accent sur la sécurité que procurent les produits d’Épargne Placements Québec. Les messages conçus ont un ton humoristique et mettent en vedette des personnages qui, même s’ils aiment prendre certains risques au quotidien, décident de n'en prendre aucun lorsqu’il s’agit d’épargner.

« L’offensive publicitaire s’inscrit dans la continuité et vise à démontrer qu’en matière d’épargne, il n’y a aucun risque à prendre. Cette année, l’attention se tourne vers deux produits phares d’Épargne Placements Québec, soit les obligations à taux progressif et les obligations boursières. Dans un cas comme dans l’autre, on rappelle que ces produits sont idéals pour réaliser ses projets de vie sans risque », mentionne Jean Rouleau, stratège sénior chez Ogilvy.

Bien que le thème du risque demeure central, Hugues Morin, directeur de création exécutif chez Ogilvy, voulait aller plus loin cette année en ce qui a trait à la présentation visuelle. « On présente encore le risque de manière très sympathique, mais avec une direction artistique plus poussée. Chacun des deux messages a sa propre couleur, afin de distinguer les produits présentés. Le lien entre les deux messages est toutefois assuré par un univers cinématographique et musical encore plus affirmé, dans le but de renforcer l’image de marque d’Épargne Placements Québec dans une catégorie où il y a plusieurs annonceurs. »

La campagne est déployée à la télévision, à la radio, sur le web et sur les réseaux sociaux.

Épargne placement Ogilvy

Crédits

Annonceur : Épargne Placements Québec (ministère des Finances)
Agence : Ogilvy
Réalisation : Gorditos, Guillaume de Fontenay
Son : Studios Apollo
Stratégie média : Marielle Ruelland