Le plus récent mandat de Diverso pour la marque Lancôme consistait à concevoir des espaces pop-up immersifs sur un étage entier du magasin La Baie d'Hudson, au centre-ville de Toronto. En s'inspirant du positionnement, du branding et des axes de communication de certains produits phares de Lancôme, l'agence devait subtilement amener les visiteurs à plonger dans l'univers de la marque.

Le projet de Lancôme intitulé « ExtraÔrdinary Spaces » invitait le public à déambuler dans les installations semi-permanentes réalisées par l'équipe de Diverso

« Au fil des ans, Diverso a réalisé plusieurs mandats pour L’Oréal et les différentes marques du groupe. En tant qu’agence accréditée, nous avons donc pu participer à l’appel d’offre pour la réalisation de ce projet ambitieux et inspirant », explique Mélanie Vaugeois, cofondatrice et directrice artistique des Productions Diverso.

Pour réaliser ce projet, l'équipe de Diverso a étudié l'esthétique de Lancôme ainsi que son positionnement global. La marque a déterminé des lignes très précises à respecter pour chaque espace, ce qui a constitué le point de départ de la conception du lieu.

« Il nous fallait imaginer un parcours fluide représentant un voyage dans l’univers Lancôme. Les espaces devaient traduire subtilement l’essence des produits « La vie est belle », « Absolu Rouge », « Idôle » et « Génifique ». Notre objectif était que les visiteurs ne se sentent pas dans un magasin, mais plutôt dans un espace d’exploration », ajoute Mélanie Vaugeois.

lancôme diverso

diverso 2

diverso 3