Diverso réalise un mandat pour Lancôme

le 27 septembre 2019


Le plus récent mandat de Diverso pour la marque Lancôme consistait à concevoir des espaces pop-up immersifs sur un étage entier du magasin La Baie d'Hudson, au centre-ville de Toronto. En s'inspirant du positionnement, du branding et des axes de communication de certains produits phares de Lancôme, l'agence devait subtilement amener les visiteurs à plonger dans l'univers de la marque.

Le projet de Lancôme intitulé « ExtraÔrdinary Spaces » invitait le public à déambuler dans les installations semi-permanentes réalisées par l'équipe de Diverso

« Au fil des ans, Diverso a réalisé plusieurs mandats pour L’Oréal et les différentes marques du groupe. En tant qu’agence accréditée, nous avons donc pu participer à l’appel d’offre pour la réalisation de ce projet ambitieux et inspirant », explique Mélanie Vaugeois, cofondatrice et directrice artistique des Productions Diverso.

Pour réaliser ce projet, l'équipe de Diverso a étudié l'esthétique de Lancôme ainsi que son positionnement global. La marque a déterminé des lignes très précises à respecter pour chaque espace, ce qui a constitué le point de départ de la conception du lieu.

« Il nous fallait imaginer un parcours fluide représentant un voyage dans l’univers Lancôme. Les espaces devaient traduire subtilement l’essence des produits « La vie est belle », « Absolu Rouge », « Idôle » et « Génifique ». Notre objectif était que les visiteurs ne se sentent pas dans un magasin, mais plutôt dans un espace d’exploration », ajoute Mélanie Vaugeois.

lancôme diverso

diverso 2

diverso 3


Le RFAQ lance un portail d’entraide

À lire maintenant

Personnalité de la semaine: Ashley Rosenberger (Rose PR)
Larouche lance l’atelier REBONDIR! pour préparer l'après COVID-19
François Sansregret nommé DG de TONIC DNA
LEEROY Agence Créative se mobilise et s’engage auprès des PME
Le RFAQ lance un portail d’entraide
Bell Cause pour la cause annonce de nouveaux financements
Les Cliniques du vendredi avec Atypic
De l’aide pro bono pour les associations professionnelles
Outgo lance une initiative pour soutenir l’achat local
Rablab met sur pied un programme de soutien
Des chapiteaux offerts aux centres hospitaliers
Achat local: 3 questions pour savoir si vous encouragez vraiment l’économie d’ici