Pigeon Brands lance un concours pour étudiants

le 26 septembre 2019


PIGEON Brands, entreprise de design canadienne, en collaboration avec Metro, offre aux étudiants en design de l’Ontario et du Québec la chance de concevoir la nouvelle image d’un emballage de l'épicier. 

Lancé le 24 septembre, le concours invite les étudiants sélectionnés du Collège Salette et de l’université OCAD à créer de nouveaux designs pour la marque privée de Metro, Irresistibles. Les étudiants seront évalués en fonction de critères comme la cohérence du concept, le design, la créativité, la compréhension du marché et la viabilité. 

Les designers gagnants obtiendront un stage rémunéré aux bureaux de PIGEON à Toronto et à Montréal. Le deuxième prix, ainsi que le Prix choix des étudiants, attribué par chaque faculté étudiante, seront également décernés par Metro. Le jury est composé d’experts de PIGEON, Metro, des écoles participantes, ainsi que de Christopher Durham, président de My Private Brand et co-fondateur des Vertex Awards

« Nous sommes ravis de rencontrer les leaders du design de demain tout en leur donnant la chance d’acquérir une expérience concrète sur un projet d’un détaillant canadien d’importance, déclare Thomas Pigeon, fondateur de PIGEON Brands. Nous voulons encourager les esprits créatifs et aider les étudiants à se familiariser avec l’industrie dont ils veulent faire partie. » 

« Les étudiants en design pourront se familiariser avec l’industrie très dynamique des marques privées, un segment qui connaît une très forte croissance (...). Nous aimons l’idée de nous connecter avec la prochaine génération, de lui donner l’occasion de montrer sa créativité », relève Marie Horodecki-Aymes, directrice du design et des emballages chez Metro

Les gagnants seront annoncés à la fin de l’année lors d’une cérémonie de remise des prix dans chaque établissement scolaire.

concours design

 


Pigeon remporte le «Best of Show» au PAC Global Leadership Awards 2020

À lire maintenant

QU4TRE CENT QU4TRE: Se réinventer
Se divertir entre 4 murs
APEROL Canada célèbre l’aperitivo virtuel
ROY salue ses 2 550 employés-héros
Le BEC a besoin de renfort
Studio Kay veut tendre la main (lavée) à une entreprise locale
Commerce électronique et crise COVID-19: état des lieux et enjeux
#achetonslocal: une carte interactive spécial Covid
Bonne Route rappelle aux commerces qu’ils peuvent louer des véhicules de livraison
5@7 Virtuel pour Entrepreneurs
Les PPAQ retiennent les services de Rethink
Sophie Brochu à la tête d’Hydro-Québec