Le CRIM devient membre affilié d’Ouranos

le 27 septembre 2019


Le Centre de recherche informatique de Montréal (CRIM) devient membre affilié d’Ouranos, le consortium sur la climatologie régionale et l’adaptation aux changements climatiques. Ouranos est un organisme à but non lucratif qui développe des projets collaboratifs impliquant un réseau de 450 chercheurs, experts, praticiens et décideurs issus de différentes disciplines et organisations.

Les membres d’Ouranos sont retenus sur la base de l’excellence de leur contribution au secteur de la recherche climatique. Cette annonce constitue un nouveau jalon dans une collaboration de longue date entre les deux organismes. Les experts du CRIM ont oeuvré sur plusieurs projets de recherche avec l’équipe d’Ouranos durant les dernières années, notamment la réalisation de plateformes de recherche pour soutenir le travail des chercheurs en science du climat. 

« Le rôle du CRIM est de rendre accessible les résultats de la recherche à la collectivité pour accélérer l’innovation. La collaboration avec Ouranos s'inscrit dans cette optique. Grâce à ce partenariat, le CRIM continuera de créer des solutions novatrices développées en mode collaboratif et de rendre disponible des outils conviviaux pour guider la prise de décisions dans le secteur climatique », explique Françoys Labonté, directeur général, Centre de recherche informatique de Montréal. 

Ce partenariat permettra de valoriser les initiatives des deux organismes et de maximiser les retombées des projets réalisés afin de soutenir le travail des chercheurs et des décideurs. « Les liens entre Ouranos et le CRIM étaient déjà nombreux et remplis de succès. Compte tenu des besoins croissants de la société face aux risques liés aux changements climatiques, il nous apparaissait logique de renforcer cette collaboration particulièrement stratégique afin de connecter la recherche en changements climatiques et la recherche en informatique pour créer des outils novateurs au service d’une économie de plus en plus affectée par le climat », croit Alain Bourque, directeur général d'Ouranos.

Ouranos

 


Une technologie du CRIM maintenant commercialisée par Technoleads

À lire maintenant

Un nouveau chef opérations et expérience pour GROUNDZ
Une campagne de Salto encourage de suivre une formation à la Baie-James
Désertours choisit l’agence Thara Communications
Vague de nominations chez Wink Stratégies
Isabelle Emond repense l'image, le site web et la stratégie d'affaires de Groom
Réalisation publicitaire: question de ton
Le journal Les Affaires devient mensuel
Elevent publie une étude sur la commandite
Oranje signe une campagne vidéo qui «libère ton potentiel»
Une nouvelle campagne publicitaire qui crée un effet «Wa!»
Félix Major nommé vice-président, développement des affaires chez Camden
Valtech accueille de nouveaux talents