Centura confie sa première campagne de notoriété à Camden

le 25 septembre 2019


En 2019, l’entreprise Centura a amorcé un virage stratégique afin de faire connaître la marque aux consommateurs. Pour lancer ce vaste chantier communicationnel, l'agence Camden s’est d’abord attaquée au positionnement de la marque Centura en effectuant une importante réflexion stratégique qui a mené à la signature « Le choix des designers ». 

Un message misant sur la solide réputation de Centura en B2B afin d’asseoir la crédibilité de sa marque dans l’environnement B2C. De ce concept est née une publicité de 30 secondes destinée au marché québécois. L’idée était de positionner l’offre de Centura de manière sophistiquée en apportant une nouvelle perspective aux matériaux. Avec une approche de réalisation fondée sur l’intrigue, l'utilisation d’un vocabulaire propre au domaine du design et une direction artistique léchée, les équipes multidisciplinaires ont créé un message jugé séduisant pour la cible.

« Ce fut un processus réellement inspirant que de concevoir de toute pièce la stratégie derrière cette campagne de notoriété pour un détaillant tel que Centura. Quant à la publicité elle-même, les équipes de Montréal et de Lyon ont fait un travail remarquable en créant une atmosphère intrigante qui capte l’attention de la cible, tout en respectant parfaitement la promesse de la marque », affirme John Dutton, vice-président création chez Camden.

Déployée en deux volets, la stratégie média exploite d’abord la plateforme TOU.TV et la publicité programmatique à l’aide de bannières publicitaires. Finalement, une offensive dans La Presse+, composée d’un plein écran et d’un cahier spécial, vise à joindre le public cible grâce à un contenu élaboré.

Centura

Centura

Crédits 

Client : Centura, Claude Dagneault, Nathalie Pope
Direction de la création : John Dutton
Direction service clientèle : Valérie Fleury
Direction et stratégie média : Camille Poulin
Conception-rédaction : Mathieu Chabot, Susannah Rubin
Direction artistique : Mathieu Albert
Infographie : Félix Crépeau, Éva Ducharme, Caroline Perrin
Motion design : Mathilde Lyandrat
Studio de son et musique : Cult Nation


Camden fait don d’une campagne publicitaire sociétale de 25 000$

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