Metro déploie une nouvelle campagne pour son programme de loyauté

le 24 septembre 2019


Pour cette campagne, Metro souhaitait démontrer les nombreux bénéfices que chaque client peut retirer du programme de loyauté « metro&moi ». Ludiques et attachants, les messages font valoir ces avantages, notamment la simplicité, la générosité et surtout la personnalisation offerte à travers le volet numérique du programme et l’application mobile « Mon Metro ». 

Un format vidéo de 15 secondes a été priorisé pour la conception de 8 capsules qui seront diffusées sur le web et à la télévision. Chaque capsule met en valeur un volet spécifique du programme. Le concept développé par Publicis consiste à mettre en parallèle l’offre de Metro avec différents personnages ayant chacun des préférences et une personnalité bien définie, tout en jouant avec le nom « metro&moi ».

Pour Alain Tadros, vice-président marketing chez Metro, il était essentiel que cette campagne soit d'abord pensée pour le web. Le format de 15 secondes était donc idéal pour communiquer les bénéfices aux consommateurs du programme d'une façon à la fois amusante et efficace. 

La campagne est présentée en magasin, en ligne et sur l’application « Mon Metro ». 

Crédits 

Annonceur : Metro – Alain Tadros, Stéphane Berranger, Bianka Leclerc
Agence : Publicis Montréal
Maison de production : Le Consulat – Gabriel Roussil, John Londono
Médias : Touché!


Jeep se transforme en personnages dans une campagne de Publicis

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