Vélo Québec lance la campagne de mobilisation provinciale «Campus à vélo»

le 25 septembre 2019


Du 15 au 30 septembre, Vélo Québec, de concert avec plus d’une vingtaine d’établissements postsecondaires, déploiera la campagne de mobilisation provinciale « Campus à vélo ». À cette occasion, les étudiants sont invités à se déplacer à vélo pour ainsi poser un geste concret afin de faire leur part pour l’environnement. 

Cette initiative de Vélo Québec s’inscrit dans la programmation de la campagne nationale « J’EMBARQUE! Les semaines de la mobilité durable » dont la mission est de valoriser les déplacements collectifs et actifs pendant tout le mois de septembre.

 « Dans le contexte du réchauffement climatique, le vélo représente une réelle option pour la réduction d’émissions de gaz à effet de serre et le mieux-être collectif. Le vélo est un moyen rapide et sain pour se rendre au campus et fait partie intégrante du cocktail transport permettant une mobilité efficace et durable. Le 27 septembre, jour de la grève mondiale pour le climat, Vélo Québec invite non seulement les étudiants, mais aussi tous les citoyens à utiliser le vélo pour effectuer leurs déplacements et pour se rendre à la manifestation, un geste concret pour la santé de la planète ! », affirme Suzanne Lareau, présidente-directrice générale de Vélo Québec

Dans le cadre de la campagne « Campus à vélo », les différents campus participants offriront à leurs étudiants des activités telles que des conférences sur les déplacements à vélo, la diffusion de documentaires sur le vélo urbain, une foire de vélos, un petit-déjeuner pour accueillir les cyclistes, des ateliers de burinage et de mise au point mécanique des vélos, et la présence de kiosques de sensibilisation de Vélo Québec sur les campus. 

Vélo Québec a collaboré avec le artistes Les Tontons Makers de Colagene clinique créative Montréal pour la création de la campagne.

campus velo

 

 

 


Les concours publicitaires TAC-TIL et TAC-TIL XTRA s'unissent

À lire maintenant

Les concours publicitaires TAC-TIL et TAC-TIL XTRA s'unissent
Isabelle Blanchet devient vice-présidente de l’expérience client chez Léger
Nathalie Tardif se joint à Québecor à titre de directrice de comptes, affichage
5S conceptualise une campagne dynamique pour Musicbed
Sébastien Thibault illustre la couverture du magazine L’Express
Valtech accueille un nouveau talent
Personnalité de la semaine: Virginie Gosselin (Zetä Production)
Salut Jean!
Ti-Mé revient à la barre de Recyc-TV
Isabelle Frenette nommée vice-présidente Ressources Humaines chez Ludia
Ajouts majeurs et association avec Cossette pour le Groupe Juste pour rire
L'APGP met fin à ses activités