Joannie Bergeron (Immersive Productions)

ACCRO 2019: un événement misant sur les expériences et du contenu inspirant

par Joannie Bergeron (Immersive Productions), le 26 septembre 2019


Le Laboratoire d’activations de marque ACCRO prend vie le 7 novembre prochain aux 7 Doigts de la main pour sa 4e édition : une véritable immersion au cœur de la créativité pour l’industrie expérientielle.  

30 expériences complémentaires et des trucs & astuces inspirants

L’Expérience Lab est la raison d’être d’ACCRO, son principe de base. L’idée est de favoriser l’inspiration pour ses projets de communication, marketing expérientiel et événementiel par l’expérimentation. Une orientation qui prend racine dans cette nécessité de ramener un dialogue commun entre les entreprises innovantes locales et les grandes organisations.

Le laboratoire d’activations ACCRO est conçu via une sélection d’entreprises qui correspondent à une quinzaine de catégories distinctes et ciblées pour répondre adéquatement aux besoins des grandes organisations. Tout repose sur une vision de complémentarité, de pertinence et de collaboration.

Les 500 professionnels qui participeront à ACCRO auront l’opportunité de découvrir les services et produits d’entreprises dans le domaine de la réalité augmentée, des installations interactives, du marketing olfactif, de l’innovation gourmande, des applications et logiciels, de la géolocalisation, de la captation 360, du mapping, etc. À travers l’Expérience Lab, les participants vivront une vision 360 de leurs besoins, en un seul et même lieu. Parce que le succès d’optimisation des projets ou des organisations repose sur la capacité d’intégrer adéquatement l’innovation. 

C’est d’ailleurs dans cet état d’esprit que les participants assisteront à plusieurs premières collaborations entre entreprises créatives afin de démontrer l’importance d’un seul et même workflow dans le cadre d’un événement.

Quelques trucs & astuces en soirée viendront agrémenter les réflexions et amplifier l’inspiration des participants. L’Expérience Lab vous attend de 17 h 30 à 22 h.

ACCRO

Aperçu de la programmation — L’Expérience Lab 

Cette année, l’Expérience Lab prend place à travers un parcours sur plusieurs étapes et salles. Via les 30 expériences, vous aurez la chance de découvrir différentes zones, ambiances et univers afin de bien mettre en scène les spécificités des entreprises innovantes présentes.

Vous aurez la chance d’entrer dans une zone ludique de marketing olfactif avec Elixir Marketing Olfactif, de prendre place dans la roulotte de Bobb.in pour repenser le contenu live et social de vos événements, de réinventer les retraites corporatives avec WeChalet, de vivre une expérience audio interactive avec Audiotopie, de déguster le cocktail signature ACCRO avec UFROST, de revoir votre vision de la géolocalisation avec Reelyactive, de prendre part à un parcours connecté de gamification avec Nomad Logic, etc.

Pour avoir un aperçu des entreprises créatives qui seront sur place, on vous invite à vous rendre sur le site accromontreal.com. D’autres confirmations à venir sous peu s’y ajouteront !

Côté trucs & astuces, vous pourrez continuer votre inspiration sur différents sujets : intégration de commandites, rayonnement de vos événements dans les médias, gestion de vos données et intégration de l’intelligence artificielle dans vos projets, marketing expérientiel, etc. Le tout auprès d’organisations comme les Canadiens de Montréal, Thara Communications, Moove AI et plus encore.

Une programmation et une 4e édition qui promet !

On s’y voit le 7 novembre prochain ? Pour vous procurer votre passe ACCRO, rendez-vous sur le site accromontreal.com/billetterie.

Pour faire partie de la communauté et ne rien manquer, c’est par ici : Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter.

ACCRO 3

 


Un duo «œuf et bacon» redonne au Club des petits déjeuners

À lire maintenant

Miguel Monkc rejoint l'équipe d'illustrateurs d'Anna Goodson
TöK Communication obtient un nouveau mandat avec Etsy Montréal
L'AMVPQ nomme Claude Grégoire au poste d’agent des communications et du marketing
Exponentiel Conseil accueille Patrick Préville en tant que directeur-conseil
Isabelle Lacasse et Pascale Lévesque se lancent dans la baladodiffusion
Nicolas Antoine occupera le poste de premier directeur de la Recherche à Radio-Canada
Tink conçoit la nouvelle image numérique de VIA Rail Canada
Le studio Alice & Smith apprend 298 phobies humaines à Google AI
L'univers de Van Gogh dans une campagne de Bloomfield Kooper
Une campagne d'affichage d'Atypic met en lumière des causes mal-aimées
Émilie Poirier lance le livre « MixWeb des fondations et des organismes sans but lucratif»
Un mandat du CIUSSS Nord-de-l’Île-de-Montréal pour Braque