Loto-Québec lance son tout premier billet à gratter...et à texter !

le 20 septembre 2019


Loto-Québec introduit une nouvelle façon de jouer à la loterie inspirée de la culture des mèmes et du mobile avec le billet à gratter et à texter intitulé Animo. Développée lors d’un processus de cocréation avec Cossette, la série de quatre billets, destinée principalement aux jeunes adultes, met en scène l’un des sujets préférés des internautes: les animaux. 

Arborant leur plus beau sourire ou leur grimace la plus ludique, Serge le chimpanzé, Pogo le pug, Chouchou le chihuahua et Sacha le chat tiennent la vedette dans ces billets au design éclaté qui ont été conçus par Cossette. Au terme de l'exercice, le joueur découvre si son billet est gagnant ou non par le biais de gifs d’animaux qui sont envoyés directement sur son mobile.  

Mélangeant les codes des publicités de télécommunication et le langage mémétique, la campagne de lancement du billet explore l’univers coloré des quatre Animo en proposant des contenus courts et divertissants sur les réseaux sociaux, en ligne, en affichage et dans les lieux de vente. 

Animo 1

Animo 2

Crédits

Annonceur : Loto-Québec - Annie Woang, Janie Thériault
Développement produit : Martine Hénault, Rosalie Brault, Anne-Marie Voyer
Agence : Cossette
Agence média : Cossette Média ​​​​​​, Tania Stiperski et Julien This
Stratégie : Hugo Fournier 
Création : Annik Tremblay-Meunier, Marc Lessard, Alexandre Jutras, Charlotte Cassonnet, Steve Pépin, Vicky Morin, Élisa Serin-Leroux
Produit : Audrey Dignard, Andrée Losier
Production : Septième - Vicki Dubois, Dominique Dufour
Réalisation/Direction photo : L’Éloi - Nik Mirus
Post-production : Septième, cam&léon
Son : BLVD

 

 


Top 10 des campagnes du mois de septembre

À lire maintenant

Personnalités de la semaine: Alexandre Poirier et Isabelle Thibeault (Ogilvy)
Une nouvelle campagne humoristique pour l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières
L’Agence Supernormal signe la nouvelle campagne de Kampaï Brasserie Asiatique
Céline Canuel nommée directrice des ventes de L’Empreinte
PREL et GLO dévoilent une campagne qui favorise la réussite éducative
Esprits Libres Design collabore au nouveau concept «Les Loges»
Le nouveau «Comité des Ambassadeurs INS Québec» appuie le sport de haut niveau
Lanovaz Lab confie un nouveau mandat à ExoB2B
Le Comité consultatif pour la clientèle judiciarisée adulte dévoile une première campagne de sensibilisation
Vague d’embauches chez Rablab
Nick Jolicoeur nommée présidente de Cinélande
Le porc du Québec dévoile sa toute nouvelle campagne de communication