Loto-Québec lance son tout premier billet à gratter...et à texter !

le 20 septembre 2019


Loto-Québec introduit une nouvelle façon de jouer à la loterie inspirée de la culture des mèmes et du mobile avec le billet à gratter et à texter intitulé Animo. Développée lors d’un processus de cocréation avec Cossette, la série de quatre billets, destinée principalement aux jeunes adultes, met en scène l’un des sujets préférés des internautes: les animaux. 

Arborant leur plus beau sourire ou leur grimace la plus ludique, Serge le chimpanzé, Pogo le pug, Chouchou le chihuahua et Sacha le chat tiennent la vedette dans ces billets au design éclaté qui ont été conçus par Cossette. Au terme de l'exercice, le joueur découvre si son billet est gagnant ou non par le biais de gifs d’animaux qui sont envoyés directement sur son mobile.  

Mélangeant les codes des publicités de télécommunication et le langage mémétique, la campagne de lancement du billet explore l’univers coloré des quatre Animo en proposant des contenus courts et divertissants sur les réseaux sociaux, en ligne, en affichage et dans les lieux de vente. 

Animo 1

Animo 2

Crédits

Annonceur : Loto-Québec - Annie Woang, Janie Thériault
Développement produit : Martine Hénault, Rosalie Brault, Anne-Marie Voyer
Agence : Cossette
Agence média : Cossette Média ​​​​​​, Tania Stiperski et Julien This
Stratégie : Hugo Fournier 
Création : Annik Tremblay-Meunier, Marc Lessard, Alexandre Jutras, Charlotte Cassonnet, Steve Pépin, Vicky Morin, Élisa Serin-Leroux
Produit : Audrey Dignard, Andrée Losier
Production : Septième - Vicki Dubois, Dominique Dufour
Réalisation/Direction photo : L’Éloi - Nik Mirus
Post-production : Septième, cam&léon
Son : BLVD

 

 


Top 10 des campagnes du mois de février

À lire maintenant

Featuring soutient la Fondation Rivières
Des nouveautés chez Productions Optimales
ILOT développe une stratégie pour la nouvelle marque Boréalie
Un site web en soutien au mouvement #blacklivesmatter
eWool mandate Studio Kay pour sa campagne photo
Une vague d'embauches à venir chez Quartz Co.
«Meilleurs ensemble »: TV5 et Unis TV dévoilent leur programmation
Un répertoire pour encourager l'achat local à Vaudreuil-Soulanges
Sondage Léger: Top des commerces ayant le mieux intégré les mesures de santé et sécurité
Un Zoom de Pornhub pour célébrer la Journée de la masturbation
Le magazine Voir annonce sa fermeture
Un voyage de pêche qui crée des souvenirs et des traditions