Loto-Québec lance son tout premier billet à gratter...et à texter !

le 20 septembre 2019


Loto-Québec introduit une nouvelle façon de jouer à la loterie inspirée de la culture des mèmes et du mobile avec le billet à gratter et à texter intitulé Animo. Développée lors d’un processus de cocréation avec Cossette, la série de quatre billets, destinée principalement aux jeunes adultes, met en scène l’un des sujets préférés des internautes: les animaux. 

Arborant leur plus beau sourire ou leur grimace la plus ludique, Serge le chimpanzé, Pogo le pug, Chouchou le chihuahua et Sacha le chat tiennent la vedette dans ces billets au design éclaté qui ont été conçus par Cossette. Au terme de l'exercice, le joueur découvre si son billet est gagnant ou non par le biais de gifs d’animaux qui sont envoyés directement sur son mobile.  

Mélangeant les codes des publicités de télécommunication et le langage mémétique, la campagne de lancement du billet explore l’univers coloré des quatre Animo en proposant des contenus courts et divertissants sur les réseaux sociaux, en ligne, en affichage et dans les lieux de vente. 

Animo 1

Animo 2

Crédits

Annonceur : Loto-Québec - Annie Woang, Janie Thériault
Développement produit : Martine Hénault, Rosalie Brault, Anne-Marie Voyer
Agence : Cossette
Agence média : Cossette Média ​​​​​​, Tania Stiperski et Julien This
Stratégie : Hugo Fournier 
Création : Annik Tremblay-Meunier, Marc Lessard, Alexandre Jutras, Charlotte Cassonnet, Steve Pépin, Vicky Morin, Élisa Serin-Leroux
Produit : Audrey Dignard, Andrée Losier
Production : Septième - Vicki Dubois, Dominique Dufour
Réalisation/Direction photo : L’Éloi - Nik Mirus
Post-production : Septième, cam&léon
Son : BLVD

 

 


Top 10 des campagnes du mois de septembre

À lire maintenant

MTL+Ecommerce accueille Sarah-Eden Dadoun et Quentin Hibon
CARAZ en nomination aux Prix JUNO dans la catégorie «Vidéoclip de l’année»
OBNL360 renouvelle son mandat avec l'International Foundation of Employee Benefit Plans
Obtenir un «match» avec Bonhomme sur Tinder
Connais-tu tes réals? (Sacha Wechselmann)
Un nouveau vice-président des communications d’entreprise et affaires publiques chez TC Transcontinental
#Leffet28Jours: des balados «confidences» traitant d’alcool et de société
Deux Huit Huit revitalise le site web du Zoo Ecomuseum
Exo B2B fusionne les saveurs de 2 continents pour la marque jooni!
L'ITHQ dévoile une campagne de recrutement pour les jeunes
Une première publicité de Facebook au Super Bowl
Le réalisateur Olivier Staub signe chez Les Enfants