OnDeck Canada comprend la réalité des PME

le 20 septembre 2019


OnDeck Canada lance sa première campagne nationale s’adressant aux entrepreneurs. Spécialisée dans des prêts en ligne aux petites et moyennes entreprises (PME), OnDeck Canada a été fondée en 2006 aux États-Unis et a pris de l’expansion au Canada en 2015.

« Il est essentiel pour OnDeck Canada de vraiment comprendre les défis des propriétaires de PME canadiennes et de partager une histoire qui reflète leur réalité. Avec un message authentique à l’échelle nationale, nous sommes en mesure d’attirer l’attention sur le fait qu’ils existent. Nous savons que nos entreprises sont en constante évolution, nous voulons donc faciliter l’accès à du financement, mais nous souhaitons aussi raconter leur histoire », a indiqué le PDG, Neil Wecshler.

En avril dernier, l’entreprise a combiné ses opérations canadiennes en fusionnant avec Evolocity Financial Group. L’objectif était d’offrir leur vaste portefeuille de services au Québec et ainsi offrir leur expertise en français et en anglais.

La campagne signée Rethink est diffusée en partie sur le web et mise principalement sur l’efficacité de son service en ligne qui ne requiert que 24 heures, comparativement au financement traditionnel qui peut prendre jusqu’à 3 mois.

« On voulait démontrer aux entrepreneurs qu’on comprend leur réalité imprévisible en brisant les portraits classiques qu’on a l’habitude de voir », affirme Nicolas Quintal, directeur de création.

En affichage, les messages sont axés sur la valeur du temps des entrepreneurs et les projets qu’OnDeck Canada peut aider à réaliser. Présentée dans tout le pays, l’offensive se décline en formats vidéo web, bannière, affichage extérieur et radio.

OnDeck 2

OnDeck 1

Crédits

Client : Melanie Bufo, Tiffany Kayar — OnDeck Canada
Agence : Rethink
Direction de création nationale : Chris Staples, Ian Grais
Direction de création : Nicolas Quintal
Conception-rédaction : Vanessa Harbec, Gabrielle Elliot et Charlie Tran
Direction artistique : Mathieu Lacombe
Stratégie : Suzy Truong et Pascal Routhier
Service-conseil : Mélanie Châteauneuf, Alex Lefebvre et Victor Brunton
Productrice : Marie-Pière Poulin
Recherche : Christine Melançon — Callosum
Média : Adviso et Bloom
Maison de production : NovaFilm
Réalisateur : Charles Burroughs
Producteur délégué : Alexis Dubosc
Directeur photo : Maxime Valsan
Colorisation : Chuck - SHED
Sonorisation : Vincent Dufour — Apollo
Infographie : Claude Duchesne — Merle Blanc


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