Groupe Contex acquiert Les Affaires, Contech, Avantages et Benefits Canada

le 20 septembre 2019


Pierre Marcoux annonce la fondation de sa nouvelle entreprise, Groupe Contex inc., et l'acquisition de marques phares spécialisées telles que Les Affaires, Contech, Avantages et Benefits Canada de TC TranscontinentalGroupe Contex, dont le nom signifie à la fois contenu et expérience, offre un contenu de qualité sur toutes ses plateformes et organise des activités événementielles qui représentent son principal secteur de croissance. 

« Je suis très heureux d'avoir conclu cette entente avec TC Transcontinental et de lancer ma propre entreprise dans un secteur qui me passionne », a déclaré Pierre Marcoux, président de Groupe Contex. « C'est un moment important pour mes équipes et moi. Au cours des dernières années, nous avons été en mesure de croître grâce au développement d'activités événementielles dynamiques. Dans l'avenir, nous nous concentrerons encore davantage sur ce secteur, tout en tirant profit de la force de nos produits médiatiques. »

Avec cette acquisition, Pierre Marcoux écrit également un nouveau chapitre dans l'histoire du journal Les Affaires, acquis par son père Rémi Marcoux en 1979. 

« La plateforme événementielle est désormais à l'avant-garde de notre modèle d'affaires, propulsée par nos produits web et imprimés. Nous avons développé au cours des dernières années un modèle qui fonctionne pour nous, et nous poursuivrons dans cette voie, a affirmé Pierre Marcoux. La mission Les Affaires , qui consiste à fournir aux gens d'affaires les outils dont ils ont besoin pour prendre les bonnes décisions, est plus légitime que jamais. »

Groupe Contex


Sondage sur la maturité du marketing numérique

À lire maintenant

Les enfants se réapproprient les pubs du Lait
CINTECH choisit Hula Hoop comme agence référente
L'Institut de la crédibilité ajoute trois chercheurs à l’équipe internationale
Ta présence fait une différence avec la TCVCASL
Protéger la planète et continuer d'être humain avec Polestar
Axial obtient la certification Carboneutre
My Little Big Web réussit la refonte du site de Creo Peinture
Pratico Média fait rayonner M'LORD pour le temps des Fêtes
Le Devoir fait briller ses journalistes avec la marque Somme Toute - Le Devoir
Rinaldi-Maestro remporte cinq prix aux MarCom Awards 2021
Voyou signe l’identité visuelle de Mama Shrub
Neo devient partenaire de l’Hôtel et Résidences Privées Four Seasons Montréal