Groupe Contex acquiert Les Affaires, Contech, Avantages et Benefits Canada

le 20 septembre 2019


Pierre Marcoux annonce la fondation de sa nouvelle entreprise, Groupe Contex inc., et l'acquisition de marques phares spécialisées telles que Les Affaires, Contech, Avantages et Benefits Canada de TC TranscontinentalGroupe Contex, dont le nom signifie à la fois contenu et expérience, offre un contenu de qualité sur toutes ses plateformes et organise des activités événementielles qui représentent son principal secteur de croissance. 

« Je suis très heureux d'avoir conclu cette entente avec TC Transcontinental et de lancer ma propre entreprise dans un secteur qui me passionne », a déclaré Pierre Marcoux, président de Groupe Contex. « C'est un moment important pour mes équipes et moi. Au cours des dernières années, nous avons été en mesure de croître grâce au développement d'activités événementielles dynamiques. Dans l'avenir, nous nous concentrerons encore davantage sur ce secteur, tout en tirant profit de la force de nos produits médiatiques. »

Avec cette acquisition, Pierre Marcoux écrit également un nouveau chapitre dans l'histoire du journal Les Affaires, acquis par son père Rémi Marcoux en 1979. 

« La plateforme événementielle est désormais à l'avant-garde de notre modèle d'affaires, propulsée par nos produits web et imprimés. Nous avons développé au cours des dernières années un modèle qui fonctionne pour nous, et nous poursuivrons dans cette voie, a affirmé Pierre Marcoux. La mission Les Affaires , qui consiste à fournir aux gens d'affaires les outils dont ils ont besoin pour prendre les bonnes décisions, est plus légitime que jamais. »

Groupe Contex


Un nouveau vice-président des communications d’entreprise et affaires publiques chez TC Transcontinental

À lire maintenant

La firme Larouche déménage
Le CEFRIO met fin à ses activités
Maxi s'excuse et repense sa publicité controversée
Une vidéo qui souligne le partenariat entre Éternita et Athos
Desjardins et Bleublancrouge lancent une campagne qui fait prospérer
Les publicitaires de demain miseront sur la polyvalence
Un cocktail «fancy» pour ceux qui ne le sont pas
Une campagne au secours des jeunes et des parents
Xavier Bureau nommé directeur général du groupe Kaliop
Rencontres virtuelles avec ExoB2B
Finalisation du vote pour le coup de coeur Gutenberg 2020
Kijiji lance la section «Acheter local»