L’Ordre des conseillers et conseillères d’orientation du Québec lance une campagne humoristique

le 20 septembre 2019


L’Ordre des conseillers et conseillères d’orientation du Québec (OCCOQ) lance sa toute nouvelle campagne dans le cadre de la Semaine québécoise de l'orientation (SQO), qui aura lieu du 4 au 8 novembre, sous la thématique « Ses choix, mon soutien, son avenir ».

La vidéo humoristique, mettant en vedette Emmanuel Bilodeau, démarre le compte à rebours de la campagne menant à cette semaine sur l'orientation, et aborde une difficulté bien concrète vécue par des milliers de parents lorsque vient le temps de parler d’orientation et de choix de carrière avec leurs jeunes. 

En tant que parents, comment faire pour soutenir son enfant et bien l’accompagner dans son orientation scolaire et professionnelle ? C’est pour répondre à cette question que l'OCCOQ organise, en collaboration avec la Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ), la 14e édition de la SQO

« Nous sommes fiers de dédier l’édition 2019 de la SQO aux parents, affirme Josée Landry, c.o., présidente de l’OCCOQ. Ça peut être tout un casse-tête pour eux de savoir comment s’y prendre pour bien accompagner leurs jeunes et soutenir le développement scolaire et professionnel. La SQO est là pour les aider. » 

« Les conseillères et conseillers d’orientation sont des partenaires privilégiés pour soutenir nos jeunes dans leurs décisions par rapport à leur avenir, explique Kévin Roy, président de la FCPQ. Cette semaine thématique sera l’occasion d’en savoir plus sur les services qu’ils offrent et d’explorer notre rôle de parents dans l’orientation de nos enfants. Nous sommes heureux d’en être les partenaires. » 

Crédits

Réalisateur : Pablo Tuduri
Assistante réalisation : Isabel Hébert
Production : Rf2 productions – Martin Henri
Communication : Laurence Gagnon
Directrice de production : Jessica Poirier
Coordonnatrice de production : Isabel Hébert
Directrice artistique : Delsey Ruel Bilodeau
Assistant de production : Sofian Derdouri
Assistant à la caméra : Steven Turcotte
Chef éclairagiste : Harley Francis
Chef machiniste : Patrice Arsenault
Preneur de son : Bobby O’Malley
Maquillage, coiffure : Julie Munger
Montage : Thomas Bellefleur
Assistante monteur : Béatrice Gauthier-Millette
Colorisation et mix sonore : Sofian Derdouri


L'Agence MOBUX agrandit son équipe

À lire maintenant

B2B/2GO: une plateforme d'ici qui voyage à travers le monde
Republik ouvre un bureau éphémère à Mont-Tremblant
 Tourisme Bromont lance une campagne à thématique sportive
Unis TV recherche un trio pour une aventure télévisuelle
La Cage chez vous: 3 millions de nouvelles salles à manger
L'Agence MOBUX agrandit son équipe
Pascal Tanguay se joint à Québecor à titre de directeur général, solutions clients
 La Cuisine Communications lance des emballages 100 % recyclés
Appel de candidatures au conseil d'administration de l'AMJ
La Maison W/Havas Montréal orchestre la campagne d’image du FTA
Sondage Morneau Shepell: la santé mentale des Canadiens en baisse
Clark Influence accompagne Del Monte dans sa stratégie de contenu