L’Ordre des conseillers et conseillères d’orientation du Québec lance une campagne humoristique

le 20 septembre 2019


L’Ordre des conseillers et conseillères d’orientation du Québec (OCCOQ) lance sa toute nouvelle campagne dans le cadre de la Semaine québécoise de l'orientation (SQO), qui aura lieu du 4 au 8 novembre, sous la thématique « Ses choix, mon soutien, son avenir ».

La vidéo humoristique, mettant en vedette Emmanuel Bilodeau, démarre le compte à rebours de la campagne menant à cette semaine sur l'orientation, et aborde une difficulté bien concrète vécue par des milliers de parents lorsque vient le temps de parler d’orientation et de choix de carrière avec leurs jeunes. 

En tant que parents, comment faire pour soutenir son enfant et bien l’accompagner dans son orientation scolaire et professionnelle ? C’est pour répondre à cette question que l'OCCOQ organise, en collaboration avec la Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ), la 14e édition de la SQO

« Nous sommes fiers de dédier l’édition 2019 de la SQO aux parents, affirme Josée Landry, c.o., présidente de l’OCCOQ. Ça peut être tout un casse-tête pour eux de savoir comment s’y prendre pour bien accompagner leurs jeunes et soutenir le développement scolaire et professionnel. La SQO est là pour les aider. » 

« Les conseillères et conseillers d’orientation sont des partenaires privilégiés pour soutenir nos jeunes dans leurs décisions par rapport à leur avenir, explique Kévin Roy, président de la FCPQ. Cette semaine thématique sera l’occasion d’en savoir plus sur les services qu’ils offrent et d’explorer notre rôle de parents dans l’orientation de nos enfants. Nous sommes heureux d’en être les partenaires. » 

Crédits

Réalisateur : Pablo Tuduri
Assistante réalisation : Isabel Hébert
Production : Rf2 productions – Martin Henri
Communication : Laurence Gagnon
Directrice de production : Jessica Poirier
Coordonnatrice de production : Isabel Hébert
Directrice artistique : Delsey Ruel Bilodeau
Assistant de production : Sofian Derdouri
Assistant à la caméra : Steven Turcotte
Chef éclairagiste : Harley Francis
Chef machiniste : Patrice Arsenault
Preneur de son : Bobby O’Malley
Maquillage, coiffure : Julie Munger
Montage : Thomas Bellefleur
Assistante monteur : Béatrice Gauthier-Millette
Colorisation et mix sonore : Sofian Derdouri


L’Agence Supernormal signe la nouvelle campagne de Kampaï Brasserie Asiatique

À lire maintenant

Personnalités de la semaine: Alexandre Poirier et Isabelle Thibeault (Ogilvy)
Une nouvelle campagne humoristique pour l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières
L’Agence Supernormal signe la nouvelle campagne de Kampaï Brasserie Asiatique
Céline Canuel nommée directrice des ventes de L’Empreinte
PREL et GLO dévoilent une campagne qui favorise la réussite éducative
Esprits Libres Design collabore au nouveau concept «Les Loges»
Le nouveau «Comité des Ambassadeurs INS Québec» appuie le sport de haut niveau
Lanovaz Lab confie un nouveau mandat à ExoB2B
Le Comité consultatif pour la clientèle judiciarisée adulte dévoile une première campagne de sensibilisation
Vague d’embauches chez Rablab
Nick Jolicoeur nommée présidente de Cinélande
Le porc du Québec dévoile sa toute nouvelle campagne de communication