La SQPRP lance le nouveau titre professionnel «PRP»

le 19 septembre 2019


La Société québécoise des professionnels en relations publiques (SQPRP) lance le PRP, un nouveau titre qui désigne les Professionnels en Relations Publiques

Ce dernier permettra aux professionnels membres de la Société de se distinguer en illustrant leur compétence et leur expérience ainsi que leur engagement envers une pratique éthique du métier.

« Les organisations soucieuses de développer et de maintenir des liens avec leurs publics internes et externes intègrent de plus en plus les relations publiques dans leurs pratiques de gestion, a déclaré Patrick Howe, ARP, président de la SQPRP. Nous voulons aider ces organisations à reconnaître plus facilement les professionnels aguerris ou ceux de la relève qui sont diplômés en relations publiques et qui adhèrent à un code de déontologie. » 

Accordé par un comité d’experts reconnus en relations publiques, qui a tenu compte de la formation universitaire et de l’expérience des candidats, le titre PRP contribuera à établir la crédibilité des professionnels, pour des métiers et des postes qui appellent à toujours davantage de rigueur et d’éthique.  

« La création de ce titre est une nouvelle étape vers l’autorégulation de notre profession, affirme M. Howe. En cette période où la confiance du grand public est ébranlée par les fausses nouvelles, les pratiques de pseudo relationnistes et une certaine tendance à l’ubérisation de notre profession, nous croyons que le PRP constituera un puissant élément distinctif pour nos membres (...). »

Pour en savoir plus sur les critères et le processus de candidature pour l’obtention du PRP, cliquez ici

Patrick Howe

logo

logo SQPRP

 

 

 


Francine La Haye reçoit un prix honorifique au Gala des prix d’Excellence 2019

À lire maintenant

La firme Larouche déménage
Le CEFRIO met fin à ses activités
Maxi s'excuse et repense sa publicité controversée
Une vidéo qui souligne le partenariat entre Éternita et Athos
Desjardins et Bleublancrouge lancent une campagne qui fait prospérer
Les publicitaires de demain miseront sur la polyvalence
Un cocktail «fancy» pour ceux qui ne le sont pas
Une campagne au secours des jeunes et des parents
Xavier Bureau nommé directeur général du groupe Kaliop
Rencontres virtuelles avec ExoB2B
Finalisation du vote pour le coup de coeur Gutenberg 2020
Kijiji lance la section «Acheter local»