lg2 en mobilisation pour le climat

le 20 septembre 2019


L’agence lg2 a annoncé sur sa page Facebook et sur Linkedin que tous ses employés seront en congé afin de participer à la manifestation pour le climat le 27 septembre prochain. L’agence a même lancé l’invitation aux autres entreprises à faire de même.

Lorsque le Grenier à demandé à Claude Auchu pourquoi lg2 avait pris cette décision, l’associé et chef de la direction du groupe a souligné que l’environnement est un enjeu capital. « Au-delà de notre métier en communication, on est avant tout des citoyens. Habituellement, on passe des messages et on s’est dit qu’on allait passer aux actes. De cette façon, on encourage tout le monde à participer à cette marche-là. Tant mieux si on encourage d’autres compagnies », mentionne-t-il.

« Je trouve ça l’fun que plusieurs marques saisissent la balle au bon pour mettre de l’avant la cause et non leurs marques. » Il évoque d’ailleurs l’entreprise Burton, qui participera à la grève en fermant tous ses magasins à travers le monde, y compris sa boutique en ligne, lors de la grève pour le climat.

Pour lg2, il était tout naturel d’emboîter le pas. « On ne s’est pas posé la question longtemps. On a ça à cœur, ça fait partie de nos valeurs. On a 5 personnes sur le comité de développement durable et on a décidé de déménager dans l’écoquartier du Technopôle Angus qui est LEED Platine. Toutes nos pratiques de développement durable pourront être concentrées dans un environnement où entreprises et résidences pourront cohabiter de façon harmonieuse », souligne Claude.

[N.D.L.R. : Leadership in Energy and Environmental Design (LEED) est un programme indépendant de certification pour la conception, la construction, l’entretien et l’exploitation de bâtiments et de quartiers durables. C’est l’un des systèmes d’évaluation les plus reconnus et exigeants en Amérique du Nord.]

Le 27 septembre, donc, les 300 employés des trois bureaux de lg2 participeront à la mobilisation mondiale pour le climat. Claude Auchu nous précise que l’agence aura une journée axé là-dessus. En effet, dès 8 h du matin, un atelier sera donné par l’organisme Jour de la Terre sur l’adoption d’un mode de vie écoresponsable. Une station de création d’affiches est également prévue afin que les employés puissent se munir de messages et de pancartes à brandir lors de la marche. Actuellement, il y a même un concours de slogans à l’interne !

Par ailleurs, devant l’ampleur que prend la mobilisation environnementale, le groupe BIXI a pris la décision de rendre tous ses vélos gratuits entre 9 h et 15 h le jour de la manifestation. La Commission scolaire de Montréal (CSDM) a, quant à elle, décrété que ses 114 000 élèves seront en journée pédagogique afin de leur permettre de participer au mouvement. Plusieurs établissements collégiaux et universitaires annuleront également leurs cours lors de cette journée afin de permettre aux élèves, aux étudiants et au personnel de marcher dans les rues.   

Organisée dans le cadre du mouvement Fridays for Future, la grève vise à dénoncer l’inaction des gouvernements face aux changements climatiques et à l’urgence d’agir pour éviter le réchauffement excessif de la planète. La jeune militante écologiste Greta Thunberg sera d’ailleurs de la partie.

La marche, prévue de 12 h à 16 h, commencera au monument George-Étienne Cartier sur le Mont-Royal. Pour tous les détails concernant la manifestation, rendez-vous ici.

lg2


Ubisoft lance une nouvelle campagne de recrutement

À lire maintenant

Le Palais des congrès de Montréal accueille Danielle M. Roy
My Little Big Web repense le site web de l’Hôtel Bonaventure Montréal
Plusieurs nouveautés chez Complice de marque
Radio Fox mandate Reezom pour son image sonore
Claude Bernatchez nommé président d’honneur du Gala de la relève en communication de l’Université Laval
Citoyen annonce l'arrivée d’Anastasia Unterner
Ubisoft lance une nouvelle campagne de recrutement
Une seconde édition pour le Bootcamp #socialBOSS
La recette du bonheur: travailler moins et mieux
De nouvelles promotions dans l'équipe de Cogeco Média
L'univers numérique «culture de marque» des Mauvais Garçons
Plusieurs nouveaux mandats pour Bambou Communication