Au cœur du quartier avec Les Marchés Tradition et Marché Bonichoix

le 18 septembre 2019


À la suite d’un pitch, CRI agence a été choisie comme agence principale par Sobeys afin de développer une stratégie de marque et d’élaborer un plan de notoriété pour ses bannières Les Marchés Tradition et Marché Bonichoix.

La nouvelle campagne devait prendre forme par l’entremise d’une série de tactiques communiquant les attributs communs aux deux marques et propres à chacune. Ainsi, autour d’un concept qui valorise la proximité, CRI agence a développé un message qui souligne la place qu’occupent les deux bannières dans leur communauté. La création de la signature « Au cœur du quartier » résume l’expérience qu’offrent ces épiceries, c’est-à-dire des endroits accueillants qui impliquent des gens ayant à cœur le bien-être de leur clientèle locale.

« La neuroscience a démontré que toutes nos décisions quotidiennes sont prises avec nos émotions. Nous avons donc choisi de nous éloigner d’un argumentaire rationnel et d’y aller avec un concept qui met en valeur la complicité entre êtres humains d’une même communauté », a déclaré Julien Brunet, associé et directeur de la stratégie chez CRI agence.

Afin de faire briller la complicité quotidienne des clients et du personnel des bannières Les Marchés Tradition et Marché Bonichoix, des témoignages de marchands sur leur vie en épicerie ont été recueillis. Suite à cette démarche, 3 vraies histoires ont été sélectionnées pour en faire des capsules vidéo de 10 secondes et une vidéo de 30 secondes. Par le biais de ces histoires authentiques, Sobeys fait de ses marchands les ambassadeurs de son équité de marque.

Pour introduire la campagne auprès des marchands et de leurs clients, une phase de PLV a été mise en place en juillet dernier. En plus des pièces permanentes, de la PLV saisonnière a également été produite afin de faire évoluer la signature à travers les différentes périodes fortes de l’année.

Depuis la rentrée, l’offensive est diffusée partout au Québec et se poursuit jusqu’au 3 novembre prochain sur les médias sociaux et en placement média. Les capsules redirigent vers la landing page www.aucoeurduquartier.com développée par l’agence.

CRI 1

CRI 3

CRI 4

Crédits

Annonceur : Les Marchés Tradition et Marché Bonichoix — Sobeys
Agence : CRI agence
Agence Média : Carat
Maison de production : Kazak


L'agence CRI ajoute une saveur singulière à sa poutine

À lire maintenant

Pratiques en matière de sécurité: pas encore une priorité pour les entreprises
Marie-Noëlle Cano devient présidente de Témoin Production
Franie-Éléonore Bernier se joint à l'équipe de réalisation de Morrison
Air Canada et le Cirque du Soleil signent un partenariat international
L’ingénierie de la crédibilité: une révolution en gestion de la réputation
Réalisation: tourner des pubs, un mal nécessaire?
Personnalité de la semaine: Guillaume Brunet (Radiance/Substance)
Une offensive de Cartier sous l’angle des «évidences»
La Cuvée dévoile sa nouvelle identité visuelle
De l'apéritif au dessert dans une campagne de Rachelle Béry
L'Orchestre symphonique de Montréal conclut un nouveau partenariat avec le Groupe Banque TD
Info-Excavation s'assure que Synvain Rénove fait bien les choses