Campagnes et créativité

Au cœur du quartier avec Les Marchés Tradition et Marché Bonichoix

18 septembre 2019

header-image

À la suite d’un pitch, CRI agence a été choisie comme agence principale par Sobeys afin de développer une stratégie de marque et d’élaborer un plan de notoriété pour ses bannières Les Marchés Tradition et Marché Bonichoix.

La nouvelle campagne devait prendre forme par l’entremise d’une série de tactiques communiquant les attributs communs aux deux marques et propres à chacune. Ainsi, autour d’un concept qui valorise la proximité, CRI agence a développé un message qui souligne la place qu’occupent les deux bannières dans leur communauté. La création de la signature « Au cœur du quartier » résume l’expérience qu’offrent ces épiceries, c’est-à-dire des endroits accueillants qui impliquent des gens ayant à cœur le bien-être de leur clientèle locale.

« La neuroscience a démontré que toutes nos décisions quotidiennes sont prises avec nos émotions. Nous avons donc choisi de nous éloigner d’un argumentaire rationnel et d’y aller avec un concept qui met en valeur la complicité entre êtres humains d’une même communauté », a déclaré Julien Brunet, associé et directeur de la stratégie chez CRI agence.

Afin de faire briller la complicité quotidienne des clients et du personnel des bannières Les Marchés Tradition et Marché Bonichoix, des témoignages de marchands sur leur vie en épicerie ont été recueillis. Suite à cette démarche, 3 vraies histoires ont été sélectionnées pour en faire des capsules vidéo de 10 secondes et une vidéo de 30 secondes. Par le biais de ces histoires authentiques, Sobeys fait de ses marchands les ambassadeurs de son équité de marque.

Pour introduire la campagne auprès des marchands et de leurs clients, une phase de PLV a été mise en place en juillet dernier. En plus des pièces permanentes, de la PLV saisonnière a également été produite afin de faire évoluer la signature à travers les différentes périodes fortes de l’année.

Depuis la rentrée, l’offensive est diffusée partout au Québec et se poursuit jusqu’au 3 novembre prochain sur les médias sociaux et en placement média. Les capsules redirigent vers la landing page www.aucoeurduquartier.com développée par l’agence.

CRI 1

CRI 3

CRI 4

Crédits

Annonceur : Les Marchés Tradition et Marché Bonichoix — Sobeys
Agence : CRI agence
Agence Média : Carat
Maison de production : Kazak

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
La Grande semaine des tout-petits souligne une décennie de mobilisation pour l’égalité des chances
Lire l'article
Campagnes et créativité
Une symphonie lumineuse avec Hydro-Québec et Alexandra Stréliski
Lire l'article
Campagnes et créativité
Ih-Ké-Ah s’inspire du temps des Fêtes québécois
Lire l'article
Campagnes et créativité
Panorama dévoile sa nouvelle identité visuelle et de marque signée LG2
Lire l'article
Campagnes et créativité
Featuring redonne des couleurs au Chemin Queen Mary
Lire l'article
Campagnes et créativité
Mackie Biernacki et le Bureau des artificiers lancent une campagne nationale pour Royal Lepage
Lire l'article
Campagnes et créativité
St-Hubert, St’un classique
Lire l'article
Campagnes et créativité
Un allié pour éviter les conflits: le Barreau du Québec fait équipe avec Les Évadés
Lire l'article