La SAAQ et lg2 lancent la campagne «Distraction»

le 18 septembre 2019


L'offensive de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) vise à sensibiliser les automobilistes aux dangers de l’utilisation du téléphone au volant.

Reprenant les codes d'un jeu télévisé, le concept illustre les conséquences qui peuvent subvenir lorsqu’on fait le mauvais choix.

« La distraction au volant, ce n’est pas que les textos. C’est changer de chanson, regarder des Stories sur Instagram, naviguer sur son GPS ou encore, être sur Facebook. Ce message montre comment toutes ces distractions peuvent être dommageables », explique Camille Gagnon, conceptrice-rédactrice chez lg2.

La campagne, qui comprend entre autres deux messages télé, est en ondes jusqu’au 6 octobre prochain.

Distraction lg2 1

Distraction lg2 2

Crédits

Client : Société de l’assurance automobile du Québec – Patrice Letendre, Éric Lambert, Catherine Brassard
Vice-Présidence création : Luc Du Sault
Création : Camille Gagnon, Luc Du Sault
Direction artistique : Camille Gagnon
Stratégie : Alexandra Laverdière, Christine Larouche
Service-conseil : Alexandra Laverdière, Camille Savard
Production d'agence : Isabelle Fonta
Réalisation : Gorditos - Nicolas Monette
Direction de la photographie : Gabriel Brault-Tardif
Maison de prod./production : Gorditos - Véronique Poulin
Post-production : Mel’s
Studio de son / ingénierie : Circonflex
Musique : Circonflex
Montage : Simon Sauvé
Production graphique : Marie-Eve Roussy
Médias : Touché !

 


lg2 sensibilise les conducteurs et les piétons avec une initiative «coup d'éclat»

À lire maintenant

Pierre-André Vigneault devient associé chez TUX
KO Média lance les nouveaux sites d’ELLE Québec et d’ELLE Canada
Un affichage qui met de l'avant l’effervescence du Quartier des spectacles
Montréal International reçoit le prix de la meilleure stratégie web du fDi Magazine
L'artiste Sébastien Thibault illustre une campagne d'Amnesty International
Alias Clic réalise le site web d'une entreprise verte
Le père Noël met en place un nouveau système de marketing automation
«Tu t’cognes.T’en parles.» pour éviter les commotions cérébrales
Nathalie Fabien devient directrice principale, chaînes et programmation de Groupe TVA
Une bonne marque employeur, gage d’employeur de marque
L'agence Bob revisite le traditionnel punch des Fêtes
L'initiative «Miracle de Noël» de WestJet: Donner ou recevoir?