La SAAQ et lg2 lancent la campagne «Distraction»

le 18 septembre 2019


L'offensive de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) vise à sensibiliser les automobilistes aux dangers de l’utilisation du téléphone au volant.

Reprenant les codes d'un jeu télévisé, le concept illustre les conséquences qui peuvent subvenir lorsqu’on fait le mauvais choix.

« La distraction au volant, ce n’est pas que les textos. C’est changer de chanson, regarder des Stories sur Instagram, naviguer sur son GPS ou encore, être sur Facebook. Ce message montre comment toutes ces distractions peuvent être dommageables », explique Camille Gagnon, conceptrice-rédactrice chez lg2.

La campagne, qui comprend entre autres deux messages télé, est en ondes jusqu’au 6 octobre prochain.

Distraction lg2 1

Distraction lg2 2

Crédits

Client : Société de l’assurance automobile du Québec – Patrice Letendre, Éric Lambert, Catherine Brassard
Vice-Présidence création : Luc Du Sault
Création : Camille Gagnon, Luc Du Sault
Direction artistique : Camille Gagnon
Stratégie : Alexandra Laverdière, Christine Larouche
Service-conseil : Alexandra Laverdière, Camille Savard
Production d'agence : Isabelle Fonta
Réalisation : Gorditos - Nicolas Monette
Direction de la photographie : Gabriel Brault-Tardif
Maison de prod./production : Gorditos - Véronique Poulin
Post-production : Mel’s
Studio de son / ingénierie : Circonflex
Musique : Circonflex
Montage : Simon Sauvé
Production graphique : Marie-Eve Roussy
Médias : Touché !

 


Top 10 des campagnes du mois d’août

À lire maintenant

Personnalités de la semaine: Alexandre Poirier et Isabelle Thibeault (Ogilvy)
Une nouvelle campagne humoristique pour l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières
L’Agence Supernormal signe la nouvelle campagne de Kampaï Brasserie Asiatique
Pépito Sangria et Clark Influence dévoilent une campagne de marketing d’influence
Sophie Brochu quitte la direction d'Énergir
Céline Canuel nommée directrice des ventes de L’Empreinte
PREL et GLO dévoilent une campagne qui favorise la réussite éducative
Esprits Libres Design collabore au nouveau concept «Les Loges»
Le nouveau «Comité des Ambassadeurs INS Québec» appuie le sport de haut niveau
Lanovaz Lab confie un nouveau mandat à ExoB2B
Le Comité consultatif pour la clientèle judiciarisée adulte dévoile une première campagne de sensibilisation
Vague d’embauches chez Rablab