La SAAQ et lg2 lancent la campagne «Distraction»

le 18 septembre 2019


L'offensive de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) vise à sensibiliser les automobilistes aux dangers de l’utilisation du téléphone au volant.

Reprenant les codes d'un jeu télévisé, le concept illustre les conséquences qui peuvent subvenir lorsqu’on fait le mauvais choix.

« La distraction au volant, ce n’est pas que les textos. C’est changer de chanson, regarder des Stories sur Instagram, naviguer sur son GPS ou encore, être sur Facebook. Ce message montre comment toutes ces distractions peuvent être dommageables », explique Camille Gagnon, conceptrice-rédactrice chez lg2.

La campagne, qui comprend entre autres deux messages télé, est en ondes jusqu’au 6 octobre prochain.

Distraction lg2 1

Distraction lg2 2

Crédits

Client : Société de l’assurance automobile du Québec – Patrice Letendre, Éric Lambert, Catherine Brassard
Vice-Présidence création : Luc Du Sault
Création : Camille Gagnon, Luc Du Sault
Direction artistique : Camille Gagnon
Stratégie : Alexandra Laverdière, Christine Larouche
Service-conseil : Alexandra Laverdière, Camille Savard
Production d'agence : Isabelle Fonta
Réalisation : Gorditos - Nicolas Monette
Direction de la photographie : Gabriel Brault-Tardif
Maison de prod./production : Gorditos - Véronique Poulin
Post-production : Mel’s
Studio de son / ingénierie : Circonflex
Musique : Circonflex
Montage : Simon Sauvé
Production graphique : Marie-Eve Roussy
Médias : Touché !

 


Les Maxi Capitales trouvent écho en région

À lire maintenant

L’agence Tac Tic Marketing obtient plusieurs nouveaux mandats
Une marque pièce par pièce conçue par Turbulences
Anna Goodson accueille l'illustratrice numérique Lucila Perini
La SDC Promenade Fleury dévoile sa nouvelle identité
Spordle lance la nouvelle plateforme de webdiffusion de Event’nroll
Juste du feu: une nouvelle agence créative
Mathieu Pelletier nommé vice-président de Pilote groupe-conseil
Elyse Boulet devient présidente de Pigeon Brands
Squeeze, Rodeo FX et Nova Film collaborent au DEC du Collège Bart
Une websérie sur l'agriculture urbaine avec La Ruelle Films et TVA
De nouveaux clients pour Thara Communications
Isabelle Chabot nommée présidente de la Commission de la fonction publique de Montréal