Consignaction souhaite que les entreprises emboîtent le pas

le 18 septembre 2019


Afin d’inciter les entreprises à installer des boîtes de récupération des contenants consignés dans les lieux de travail, Consignaction lance une campagne multimédia développée par S2B L’Agence. En effet, chaque jour, environ un million de canettes et de bouteilles consignées sont jetées à la poubelle dans les lieux de travail au Québec et finissent dans les sites d’enfouissement et ne sont donc jamais recyclées.

« Nous faisons appel à la responsabilité sociale et environnementale des entreprises afin qu’elles participent à la mobilisation collective pour récupérer et recycler plus de contenants consignés. L’union fait la force et nous voulons que tous les acteurs de la société soient solidaires dans cet effort, sachant que 100 % des contenants consignés récupérés sont recyclés, » précise Normand Bisson, président de Boissons Gazeuses Environnement.

« Quand on achète une boisson consignée, qu’elle soit consommée chez soi ou à l’extérieur de la maison, on doit s’assurer que son contenant soit retourné pour la consigne. Lorsque des boîtes de consigne sont accessibles au personnel des entreprises, ce geste devient beaucoup plus facile », ajoute Frédérick St-Onge, directeur des opérations de Boissons Gazeuses Environnement.

L’offensive incite les entreprises à se rendre sur le site de Consignaction pour obtenir gratuitement des boîtes de consigne pour le lieu de travail.

Consignaction

Crédits

Client : Consignaction
Agence : S2B L’Agence
Service-conseil : Sylvie Berthiaume
Concepteur-rédacteur : Sylvain Lacasse
Réalisation et conception sonore : Jack Hackel
Production : Productions Prod — Jacques Therien

 


OBNL360 renouvelle son mandat avec l'International Foundation of Employee Benefit Plans

À lire maintenant

MTL+Ecommerce accueille Sarah-Eden Dadoun et Quentin Hibon
CARAZ en nomination aux Prix JUNO dans la catégorie «Vidéoclip de l’année»
OBNL360 renouvelle son mandat avec l'International Foundation of Employee Benefit Plans
Obtenir un «match» avec Bonhomme sur Tinder
Connais-tu tes réals? (Sacha Wechselmann)
Un nouveau vice-président des communications d’entreprise et affaires publiques chez TC Transcontinental
#Leffet28Jours: des balados «confidences» traitant d’alcool et de société
Deux Huit Huit revitalise le site web du Zoo Ecomuseum
Exo B2B fusionne les saveurs de 2 continents pour la marque jooni!
L'ITHQ dévoile une campagne de recrutement pour les jeunes
Une première publicité de Facebook au Super Bowl
Le réalisateur Olivier Staub signe chez Les Enfants