Afin d’inciter les entreprises à installer des boîtes de récupération des contenants consignés dans les lieux de travail, Consignaction lance une campagne multimédia développée par S2B L’Agence. En effet, chaque jour, environ un million de canettes et de bouteilles consignées sont jetées à la poubelle dans les lieux de travail au Québec et finissent dans les sites d’enfouissement et ne sont donc jamais recyclées.

« Nous faisons appel à la responsabilité sociale et environnementale des entreprises afin qu’elles participent à la mobilisation collective pour récupérer et recycler plus de contenants consignés. L’union fait la force et nous voulons que tous les acteurs de la société soient solidaires dans cet effort, sachant que 100 % des contenants consignés récupérés sont recyclés, » précise Normand Bisson, président de Boissons Gazeuses Environnement.

« Quand on achète une boisson consignée, qu’elle soit consommée chez soi ou à l’extérieur de la maison, on doit s’assurer que son contenant soit retourné pour la consigne. Lorsque des boîtes de consigne sont accessibles au personnel des entreprises, ce geste devient beaucoup plus facile », ajoute Frédérick St-Onge, directeur des opérations de Boissons Gazeuses Environnement.

L’offensive incite les entreprises à se rendre sur le site de Consignaction pour obtenir gratuitement des boîtes de consigne pour le lieu de travail.

Consignaction

Crédits

Client : Consignaction
Agence : S2B L’Agence
Service-conseil : Sylvie Berthiaume
Concepteur-rédacteur : Sylvain Lacasse
Réalisation et conception sonore : Jack Hackel
Production : Productions Prod — Jacques Therien